• Poster

           I N F O R M A T I O N S

    Titre VO : 킬미힐미
    Episodes : 20

    Genre : Romance, Comédie, Médical
    Chaîne : MBC
    Pays : Corée du Sud
    Diffusion : 07.01.15 - 12.03.15 


                    ♦ Bande Annonce ♦

                     A C T E U R S

    Ji Sung dans le rôle de
    Cha Do Hyun
     Hwang Jung Eum dans le rôle de
    Oh Ri Jin
     Park Seo Joon dans le rôle de
    Oh Ri On


     
                         S Y N O P S I S

        Suite à un traumatisme subi durant son enfance, Cha Do Hyun, un riche héritier, souffre de perte de mémoire liée à un trouble de la personnalité multiple. Il développe alors 6 autres personnalités qui prennent constamment le contrôle de son corps sans son consentement.
     
    Voulant regagner le contrôle de sa vie, il demande à Oh Ri Jin, une jeune psychiatre en première année, de l'aider secrètement. Mais celle-ci commence à tomber amoureuse d'une de ses personnalités… Pendant ce temps, Oh Ri On, le frère jumeau de Ri Jin et mystérieux écrivain, enquête sur le passé de Do Hyun et de sa famille.
     
      

     

    Kill Me Heal Me 
    Jang Jae In ft. NaShow - Auditory Hallucination (환청)

    Avis

    note

    9.5/10


               Kill Me Heal Me est le premier drama 2015 que je regarde, et comme l’indique sa note globale de 9.1/10 sur MyDramaList, il a effectivement placé la barre bien haute.


    ✘ Risques de spoilers ← 
     
    kézako ? rdv dans le menu.

     

               Malgré l’affiche promotionnelle qui fait un peu mélodrame-guimauve, le synopsis de Kill Me Heal Me m’avait vraiment intriguée. Et finalement, on est tout de suite très loin du mélodrame. Kill Me Heal Me est hilarant ! Tant dans le caractère même de ses personnages que dans les différentes situations dans lesquelles ils sont impliqués. Même la maladie du personnage principal est plus utilisée en tant que procédé comique que pour nous faire verser quelques larmes. Ce que j’ai particulièrement aimé, c’est la manière dont les scénaristes jouent avec cet humour. Dans les moments les plus sombres où on ne s’attend pas forcément à ce que les personnages sautent de joie, on avait souvent droit à une petite phrase ou une petite touche d’humour qui rendait l’atmosphère beaucoup plus légère et empêchait le drama de tomber dans une lourdeur.

    Comme je m’y attendais, l’intrigue du drama a été très bien ficelée. Si vous me connaissez, vous savez que les histoires de traumatisme et d’enfance traumatisante, c’est un peu mon dada (Empress Ki, City Hunter…). Ces histoires tristes amènent souvent le personnage touché à vouloir changer son présent par la vengeance. Seulement, Kill Me Heal Me se dégage de cette voie là. Nous ne sommes pas là dans une intrigue de thriller qui implique vengeance et crime, on est plutôt dans une ambiance de suspens et de mystère concernant l’origine de la maladie. Et croyez-moi, ça prend aux tripes autant que devant un thriller plein d’action ! Même si on peut facilement deviner un bout du mystère, le scénario est mis en place de telle façon qu’on ne puisse pas se reposer sur nos lauriers. Quand le côté mystérieux commence à lâcher, la romance reprend le devant de la scène et inversement. On a donc le droit à un beau mélange des deux registres, aucun n’empiétant sur l’autre.

    Cependant, j’ai trouvé que l’intrigue principale s’étirait légèrement vers la fin. Le drama aurait pu être parfaitement bouclé en 18 épisodes à mon avis.

     

    Il est tout de même difficile de parler du scénario sans parler des personnages, parce que l’intrigue, c’est EUX.

    Kill Me Heal Me est le drama qui m’a fait craqué 7 fois pour Ji Sung. A l'heure où j'écris cet article, je suis en train de regarder Protect the Boss. Et si j’ai du mal à finir ce drama, ce n’est sûrement pas à cause de Ji Sung car cet acteur est tout simplement génial ! Je ne sais pas pourquoi mais je pensais que c’était le genre d’acteur taillé uniquement pour des rôles comiques mais c’est complètement faux ! Dans Kill Me Heal Me, Ji Sung nous prouve qu’il peut absolument TOUT jouer. 7 rôles géniaux mais complètement différents en un seul drama. Si ce n’est pas du talent ça.

     

    CDH

    Parlons premièrement de Cha Do Hyun, le parfait gentleman. Un personnage qui m’a beaucoup touchée autant dans sa gentillesse que dans son histoire. Il est vrai qu’au début, j’ai trouvé sa personnalité altruiste trop poussée. Dans le sens où, même avec sa maladie, Cha Do Hyun est une personne trop « propre » pour un main lead. Gentil, attentionné, le genre de garçon à rester dans son coin en pleurnichant parce que la fille qu’il a toujours aimé ne lui prête aucune attention. Très peu pour moi. J’aime quand les leads masculins ont vraiment du punch, et heureusement que ses autres personnalités rendaient son personnage beaucoup plus intriguant et actif. Mais dès sa rencontre avec Oh Ri Jin, le « vrai » Cha Do Hyun commence à se dévoiler entièrement et j’ai beaucoup aimé ces moments où il jouait avec elle, essayant de la séduire à sa manière, tout en gentillesse.

    123     cr. joowons    

     

    •••

    SSG

    La première des différentes personnalités de Cha Do Hyun qui nous est révélée est celle qui est restée jusqu’à la fin ma préférée : Shin Se Gi. JE VEUX UN SHIN SE GI DANS TOUS LES THRILLERS QUE JE REGARDE. Que dis-je ? Dans TOUS MES DRAMAS. Ce mec est tellement intense ! Rien que son regard a réussit à me faire perdre la tête. Ce bad boy torturé est sans aucun doute l’un des points forts du drama. Au début, on pense que c’est juste un gros dragueur qui aime un peu trop se battre et provoquer. Mais on comprend rapidement que Shin Se Gi est beaucoup plus que ça. Il n’a beau apparaître que quelques fois dans tout le drama, il est évident que ce personnage est le pilier de toute l’intrigue. C’est toute sa colère en lui et son amour obsessionnel pour Ri Jin qui constitue le grand mystère de l’intrigue. Je garderai toujours en mémoire sa première apparition devant Ri Jin qui a réussit autant à m’émerveiller qu’à me faire pouffer de rire. Scène épique.

    1 2 3   
    cr. joowons   

     

     

     •••

    AYN

    Mais comment parler de scènes épiques sans faire référence à la folle Ahn Yo Na ? OMG cette fille. Alors, je vais reprendre la phrase utilisée pour Shin Se Gi mais : JE VEUX UNE AHN YO NA DANS TOUTES LES COMÉDIES QUE JE REGARDE. Ahn Yo Na est le stéréotype de la lycéenne coréenne excentrique par excellence. Et voir ce genre de rôle aussi bien joué par un homme, c’est tout bonnement du génie. Impossible de ne pas rire à chacune de ses apparitions. Parmi toutes les scènes comiques du drama, celles de Ahn Yo Na sont les meilleures. Je suis sûre que Ji Sung s’est entraîné avec sa femme Lee Bo Young pour ce rôle parce qu’on reconnaît un peu le style de l’actrice dans l’attitude de la jeune fille (notamment avec les jurons qui sortent si naturellement XD). Bref, j’ai juste adoré ce personnage dans lequel Ji Sung m’a vraiment épatée.

    223    
    cr. joowons    

     

     J’ai trouvé le frère de Yo Na, Ahn Yo Sub très intéressant et touchant. Dommage qu’il n’apparaît pas plus que ça. Et puis Perry Park était tout comme Yo Na, une vraie source de joie. Je ne vais pas parler des deux autres personnalités à découvrir au fil de l’intrigue mais elles sont toutes aussi intéressantes.

     

     

     •••

    ORJ

    Aaaahh Oh Ri Jin… Je pense que c’est le personnage féminin auquel je me suis le plus identifiée de toute ma vie dramateuse. Pas que je veuille devenir médecin ou que j’ai quoi que ce soit en rapport avec sa vie, loin de là. Mais c’est le seul personnage qui réagissait et faisait des choses exactement comme je pensais qu’elle devait le faire. En gros, c’est une personne aux réactions plutôt naturelles, et non exagerées comme la plupart du temps chez les leads féminins (et là je ne parle pas d'expressions faciales, mais plutôt de choix et d'actions). Oh Ri Jin, c’est le genre de fille qui se fait des blagues toute seule dans sa tête, et qui en rit. Le genre de fille qui se demande souvent pourquoi sa vie ressemble à un drama et si elle devrait réagir comme si ça en était un. Le genre de fille qui rigole comme une patate quand un homme lui sort une phrase ringarde pour la draguer. Le genre de fille qui hésite même si elle sait que c’est mal. Et c’est ce genre de sincérité que j’ai énormément apprécié chez elle. Ce personnage est très bien travaillé. A aucun moment on ne se demande « Mais pourquoi elle fait ça ?! » parce que tout ce qu’elle fait est correctement justifié. Bref, j’ai adoré Oh Ri Jin et sa belle interprétation par Hwang Jung Eum, qui a su la rendre à la fois forte et touchante.

    1 2 3   
    cr. joowons   

     

     

    •••

    ORO

    Oh Ri On est un personnage que j’ai eu du mal à cerner au début, et beaucoup apprécié finalement. Son activité d’écrivain mystérieux contraste parfaitement avec sa réelle personnalité très enjouée. Il faut croire que l’humour, c’est de famille car quand la famille Oh est réunie, il faut s’attendre à beaucoup rigoler. J’ai beaucoup apprécié la relation fraternelle entre lui et Ri Jin. On voit vraiment combien ils s’aiment et sont soudés malgré les disputes habituelles. Tout comme moi, les personnes ayant des frères et sœurs se reconnaîtront facilement dans ses deux personnages et leur relation. (SPOIL) Et c’est peut être pour ça que j’ai trouvé les sentiments amoureux de Ri On envers Ri Jin légèrement malsains. D’accord, ils ne sont pas de réels frères et sœurs et Ri On en est conscient depuis le début. Mais ils ont tout de même vécus comme tels pendant 21 ans ! Pour moi, ses sentiments étaient déplacés car c’est impossible de ressentir ça envers une personne considérée comme son frère ou sa sœur depuis qu'ils sont tout petits et avec une telle complicité. Ses sentiments ne sont pas hyper explicites, donc peut être faut-il comprendre que Ri On confond l’amour et le désir de protéger sa sœur... (FIN DU SPOIL)

       1 2 3

     

     

    Les antagonistes -ici, personnages secondaires- ne m'ont m'a plus marquée que ça. Ils suivaient tous les deux des schémas plutôt banales de méchants de k-drama. Entre Ki Joon, le cousin qui veut voler la place de chef d'entreprise du héro et Chae Yeon, la petite gosse de riche qui ne sait pas ce qu'elle veut... on ressent le déjà vu. Pourtant, Chae Yeon aurait pu avoir du potentiel si on l'avait fait interagir d'avantage avec Se Gi, dommage. 

     

    Esthétiquement parlant, Kill Me Heal Me est un drama plutôt beau à visionner. Il faut dire que l’OST y est vraiment pour quelque chose. Auditory Hallucination est juste une bombe qui résume tellement bien ce drama. Le violent rap de NaShow suivit de la douce voix de Jang Jae In, cette musique me rappelle le personnage de Shin Se Gi, à la fois agressif et blessé, coupable et victime. Et puis, quelles paroles auraient pu mieux représenter le drama ? Les différentes instrumentales sont aussi sublimes. Une petite drogue à écouter sans modération.

     

    Beach

     

    Pour conclure, Kill Me Heal Me est un drama bénéficiant d'une intrigue et de personnages intenses. Les performances des acteurs principaux y sont mémorables et l'ost est une tuerie.
    Un petit coup de coeur 2015. ♥


    34 commentaires