• Dramaland

    Dramaland

                              

    Bienvenue sur la nouvelle rubrique du blog : Dramaland

    Celle-ci sera composée de deux grandes catégories : 

    - L'univers du drama. 

    Qui concernera tout ce qui approche de près ou de loin les dramas, comme les acteurs ou les OST. Attention : cette catégorie ne regroupera pas mes critiques de dramas qui se trouvent dans la rubrique "Dramas & Séries".

    - La culture.
    Qui concernera la culture des pays des dramas, c'est à dire les pays d'Asie. Elle contiendra, pour commencer, des articles sur mes voyages dans ces pays.

     

     

    CDS
     ODS
          TOP 5 des musiques coréennes
             qui devraient être des OST
  • Intro

     

                                 Bonjour à tous ! 

     

           Nous avons tous déjà fait cette remarque. 
    « Cette musique devrait tellement être dans un drama. » La plupart du temps, elle est adressée à une musique triste qui nous rappelle nos bons vieux mélo-drames préférés, qui nous font tant de mal que la simple écoute de leur OST suffit pour nous bouffer le moral pendant 3 jours. Il m'arrive souvent d'écouter une musique et de m'imaginer dans quel genre de drama elle serait parfaite. C'est pourquoi j'ai décidé de faire un petit :

    TOP 5 des chansons qui, selon moi,
    devraient faire partie de l'OST d'un drama coréen
     

    J'ai fait tout mon possible pour vous sélectionner des chansons pas forcément très connues et pas forcément tristes à en mourir (même si certaines le sont, inévitablement). Mes 5 chansons finalistes sont toutes interprétées par des hommes, ce qui n'était pas du tout voulu au départ, surtout pour moi qui suis une grande fan de girlsbands coréens. Tant pis, les filles seront pour une prochaine fois. D'ailleurs, plusieurs candidats ont été évincés durant ma sélection, il y aurait donc peut être matière à écrire une partie 2 à cet article, et pourquoi pas, cette fois-ci, destinée aux filles...
    Dites-moi si ce concept vous plaît, et si vous seriez partants pour un deuxième round ! 

      


     

     

    #5 :     If You - BIG BANGIf You



    Qui suis-je ?
     If You est une chanson des BigBang, sortie en 2015 dans le 5ème album de la série "MADE". Bien qu'aucun clip n'ait été créé pour cette chanson, elle ne manque pas de notoriété et est considérée comme l'une des plus tristes du groupe depuis ses débuts. En effet, les paroles racontant une rupture amoureuse sont pleines de tristesse et remords, le tout joliment accompagné d'une mélodie mélancolique qui pourrait facilement toucher n'importe qui.

    Dans quel genre de drama irais-je ? If You passerait sans problème dans un drama d'action-romance comme Heartless City, où le héros torturé serait partagé entre sa vengeance et son amour imprévu.

    A quels moments me jouerait-on ?  Evidemment, lors d'un moment triste passé avec le héros ou l'héroïne. Sous la pluie en larmes ou dans un bar en train de se saouler pour vider son âme. Quelque chose de grave dans la vie du couple devrait être arrivé juste avant, par exemple des mots violents criés sous le coup de la colère. 

    Un OST qui me ressemble :  Everyday de Jo Jung Hee (Heartless City). > Ecouter

     

     

    #4 :     Without You - NCT UWY


     
    Qui suis-je ? Without You est l'un des deux premiers singles de NCT U, la première sous-unité de NCT, le nouveau projet de la SM Ent. Cette chanson interprétée par la vocal line du groupe est sortie avec son clip en avril 2016. L'ambiance de la chanson est à la fois joyeuse et nostalgique. Je vous avoue qu'aux premières écoutes, je n'arrivais pas à me décider : est-ce une chanson triste ou joyeuse ? En tout cas, elle donne ce sentiment de liberté et d'extériorisation des sentiments, accentué par les magnifiques voix de la vocal line. 

    Dans quel genre de drama irais-je ? Without You serait parfaite dans n'importe quelle comédie romantique ou drama de vie, où les personnages passeraient de beaux moments de joie. Les personnages principaux devraient être jeunes, puisque la chanson s'adresse à une jeunesse pleine de rêves. 
    Je la verrais bien dans un drama comme Cheese in the Trap.

    A quels moments me jouerait-on ?  Without You ne serait pas un main theme mais serait souvent répétée dans un drama, elle pourrait donc être jouée à beaucoup de moments différents. Que ce soit à la fin d'un épisode, lorsque l'image se fige et les sponsors apparaissent, ou lors de slow motions, de grands moments de joie où les personnages oublient leurs problèmes, des moments de fuite, notamment passés entre la main lead féminine et le second lead masculin

    Un OST qui me ressemble : Je n'ai pas trouvé d'OST similaire. N'hésitez pas à me faire des propositions ! :)

     

     

    #3 :     Let Me Know - BTSLMK



    Qui suis-je ?
     Let Me Know est une chanson de l'album Dark&Wild des BTS, sorti en 2014. Elle a été écrite et produite par Suga, l'un des rappeurs du groupe. Cette belle et triste chanson raconte l'incompréhension, la tristesse et la colère que l'on peut ressentir lorsque la rupture amoureuse se fait proche. Les magnifiques paroles sont parfaitement harmonisées entre les belles voix de la vocal line et le rap puissant des 3 rappeurs du groupes. 

    Dans quel genre de drama irais-je ? Dans n'importe quel drama coréen, du moment qu'il contient au moins un moment triste.

    A quels moments me jouerait-on ?  Let Me Know serait la chanson couteau suisse du drama. Le main theme quoi. Moments de tristesse, fins d'épisodes, grande mélancolie, flashbacks, scènes d'action, grandes révélations... Elle marche presque partout quoi, à part dans les moments comiques ou de grandes joies, évidemment. 

    Des OST qui me ressemblent :
                              환청 (Auditory Hallucination) de Jang Jae In (Kill Me Heal Me> Ecouter
                              다시 너를 (Once Again) de Mad Clown & Kim Na Young (Descendants of the Sun> Ecouter 

     

     

    #2 :     Back To Me - GOT7BTM



    Qui suis-je ?
     
    Back To Me est une chanson de l'album Just Right des GOT7, sorti en 2015. Elle dégage une ambiance de pure joie. En effet, malgré ses paroles qui évoquent une rupture et le désir de reprendre la relation perdue, cette chanson dégage un ton très enjoué et presque enfantin, tant dans son interprétation vocale que dans son instrumentale qui donne la pêche !

    Dans quel genre de drama irais-je ? Dans n'importe quelle comédie romantique, des plus cultes comme Boys Over Flowers aux plus récentes comme Jealousy Incarnate (que je commencerai à la fin de sa diffusion /o/). 

    A quels moments me jouerait-on ?  Pendant toute scène joyeuse, notamment les bons moments passés entre le couple principal : shopping, essayage de vêtements, voyages... Et tout enchaînement de scènes sans paroles et répliques des personnages (les scènes muettes). 

    Des OST qui me ressemblent :
                               Stand by me de SHINee (Boys Over Flowers> Ecouter
                               우리 그냥 사랑하게 해주세요 (Let Us Just Love) de A-Pink (Protect the Boss) > Ecouter

     

     

    #1 :     안아줘 (Hug me) - V & J-Hope (BTS)
    Hug Me



    Qui suis-je ?
     La version originale de Hug Me appartient au chanteur Jung Joon Il et est sortie en 2011. Maintes fois reprise par des chanteurs de tout genre, cette chanson de rupture amoureuse dégage de fortes émotions auxquelles n'importe qui peut s'identifier, des émotions qui vont au delà des paroles. Et c'est bien ce qu'on recherche chez un OST drama, de l'émotion ! Le spectateur ne doit pas être obligé de se concentrer sur les paroles pour comprendre l'ampleur du moment. La reprise que je vous propose ici est celle de deux membres du groupe BTS : V et J-Hope

    J'ai choisi cette version particulière pour deux principales raisons :
    La voix de V. V est mon ultimate bias, ou ma personnalité préférée dans le monde de la k-pop, c'est pourquoi sa voix me touche particulièrement. Mais au delà de mon affection personnelle, les irrégularités et certaines hésitations dans la voix de V, qu'on ne retrouve pas dans la version originale dû à l'expérience et la régularité vocale de Jung Joon Il, sont primordiales. C'est ces irrégularités qui, pour moi, font le charme de cette cover, et rendent la chanson plus sincère. C'est un peu comme quand les acteurs principaux participent à l'OST de leur drama.
    Le rap de J-Hope. La partie rap ne faisait pas partie de la version originale et a été composée par J-Hope lui-même. Encore une fois, elle rend l'interprétation de la chanson sincère. Cette partie est vraiment poignante et je me retiens à chaque fois de ne pas pleurer quand je l'écoute. Et puis sa voix un peu cassée... *___*

    Dans quel genre de drama irais-je ? Dans TOUS LES DRAMAS, sans exception. 

    A quels moments me jouerait-on ? C'est l'OST de rupture amoureuse de base. Donc toutes les scènes tristes sont permises : tristesse, larmes, petits flashbacks de la vie du couple lorsqu’ils étaient heureux, tristesse dépressive lorsque le flashback prend fin et que le personnage retourne à la réalité. Fermez les yeux, écoutez et imaginez juste le second lead masculin pleurer toutes les larmes de son corps parce qu'il ne pourra jamais avoir la lead féminine. Bouh :'(

    Un OST qui me ressemble : 어떡하죠 (What Should I Do) de Ji Sun (Boys Over Flowers> Ecouter

     

     


    Et vous, connaissez-vous des OST DRAMA SOUL ? ;)
    Dites-moi tout ! C'est par ici ↓


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique