• Yamada-kun and the Seven Witches

    Poster

     

    Infos   Trailer


     Titre : Yamada-kun to Nananin no Majo/ 山田くんと7人の魔女(Yamada et les 7 Sorcières)
     Genre : Romance, Comédie, Fantastique

     Épisodes : 8 (de 35 min.)
     Chaîne : Fuji TV
     Pays : Japon
     Période diffusion :10.08.2013 - 28.09.2013
     Site officiel : fujitv.co.jp/yamadamajo
     D'après un manga de : Yoshikawa Miki

     Où le voir ? Drama Jinso Fansub

     

      

    ost      
    Maeda AtsukoTime Machine Nante Iranai

            Cast



     Yamamoto Yusuke dans le rôle de
    Yamada Ryu
    2Nishiuchi Mariya dans le rôle de
    Shiraishi Urara
    3Ide Takuya dans le rôle de
    Miyamura Toranosuke
    4Triendl Reina dans le rôle de
    Ito Miyabi

     5Tokuyama Hidenori dans le rôle de
    Yamazaki Haruma
    6Ono Ito dans le rôle de
    Odagiri Nene
    7Mamiya Shotaro dans le rôle de
    Igarashi Ushio
    8Kobayashi Ryoko dans le rôle de
    Asuka Mikoto

     9Miyama Karen dans le rôle de
    Otsuka Meiko
    10Matsui Airi dans le rôle de
    Takigawa Noa
    11Kojima Fujiko dans le rôle de
    Sarushima Maria
    syn

        Au lycée Suzaku, Yamada est un délinquant et un fainéant qui s’ennuie à mourir. Du moins, jusqu’au jour où sa vie prend une toute autre direction, et pas n’importe laquelle. Qui aurait cru que tomber dans les escaliers avec la première de la classe les aurait fait échanger leur corps ? C’est pourtant le cas, car notre cher délinquant se retrouve maintenant coincé dans le corps de la belle, mais néanmoins asociale Shiraishi ! Aidés du club de recherche sur les phénomènes paranormaux, ils tenteront de découvrir le mystère de "La légende des 7 sorcières de Suzaku".
     
     

     

     


    Avis

    Note
    7/10


              Ça faisait déjà pas mal de temps que je n'avais pas regardé un petit j-drama, et il m'en fallait un détente pour souffler entre deux k-dramas (ils m'achèveront un jour, ils m'achèveront). Quoi de mieux qu'un petit school drama et en plus de ça tiré d'un manga ? 


    ✘ Risques de spoilers (minimes) ← 
     
    kézako ? rdv dans le menu.


    Le premier avantage qu'on remarque chez YAT7W  (la flemme de tout écrire '-' ), c'est sa durée. En effet, les épisodes s'enchaînent très rapidement, ne laissant aucune place à l'ennui, et pourtant il réussi à maintenir un certain suspens jusqu'au dernier épisode. 
    Le déroulement du drama est simple : une sorcière = un épisode. Le temps de la trouver, de la persuader puis de comprendre son histoire. J'ai beaucoup apprécié ce format car il permettait vraiment de ne pas se perdre dans tous ces personnages mais aussi de faire avancer l'aventure de nos héros naturellement et sans précipitation.


    1  2  4

    Je vous l'accorde : l'intrigue du drama est complètement WTF mais n'oublions pas qu'elle sort tout droit de la tête d'un mangaka. x) Ce qui explique beaucoup de choses. Notamment, les baisers. Je n'ai jamais vu autant de baisers (mixtes!) dans un drama asiatique. Et ma foi.. ça fait du bien ! xD Au moins, on a pas à attendre les 10 dernières minutes du drama pour obtenir quelque chose, là on entre tout de suite dans le vif du sujet. C'est très surprenant de la part des japonais, eux qui sont assez pudiques concernant les contacts physiques. Moins il y en a, mieux on ira. Et ben là je peux te dire que tu iras très mal mon petit japonais. 

    Ensuite, petite surprise, je trouve que le côté fantastique du drama est bien abordée pour un j-drama. Ça frôle le magical girl sans jamais vraiment y pénétrer. Les personnages n'en font pas des tonnes et considèrent la magie comme un phénomène paranormal quelconque, bref on se prend pas la tête, c'est la vie. Et ce côté irrationnel est assez plaisant, car ce drama doit se regarder au 2nd degré, alors pourquoi se prendre la tête pour si peu ? 

    Yamada-kun and the Seven Witches  6  7
    cr: tumblr

    Du côté des acteurs, j'ai été triplement positivement surprise. Commençons par Nishiuchi Mariya. Je n'avais lu que du bien d'elle après son interprétation de Nika dans Switch Girl, mais j'avais tellement peur que ma bible féminine soit gâchée par une mauvaise adaptation que je n'ai pas osé me lancer dans le drama. Maintenant, je sais que je peux compter sur elle pour jouer ce rôle à la perfection. En fait, Yamada dans le corps de Shiraishi, c'est juste Nika, rien qu'aux expressions faciales et aux allusions perverses. x) Par contre, son personnage ne m'a pas trop marquée, sa romance avec Yamada est ce qui importe le plus, ils sont tellement mignons together *-*

    urara
    L’élégance, tout est dans la démarche.

    Deuxième coup de cœur : Yamamoto Yusuke ! Je l'avais déjà repairé dans Hana Kimi sans avoir recroisé sa route plus tard. Cet acteur est juste magique. D'une seule coupe de cheveux, il peut passer du flower boy au gangster sans problème. Bien que son jeu soit exagéré, je n'ai ressenti aucune lourdeur de sa part et j'ai même été touché par lui à certains moments. Ses grimaces sont excellentes et il réussit sans difficulté à porter le drama sur ses épaules, alors qu'il aurait pu se faire voler la vedette par de nombreux autres acteurs tous très bons. Nan, ce Yamamoto est trop parfait. Je ne lâcherai plus, c'est promis juré. 

    Yama1  Yama2  Yama3

     
    Enfin, j'ai été très touchée par Matsui Airi. Non que son personnage ait une histoire extrêmement triste et touchante, c'est plutôt l'interprétation de ses sentiments par l'actrice qui m'a prise. La façon dont elle se cache derrière un sourire et une apparence positive, je ne sais pas vraiment pourquoi mais ça m'a émue. La scène où elle chante Tomorrow est juste magnifique, son regard est magique et l'air de la chanson est restée dans ma tête depuis. x) Pour en finir avec les persos/acteurs, le personnage de Meiko m'a vraiment fait pensé à IU dans Dream High, c'était assez rigolo à remarquer. ^^ 

    Nao1  Nao2  Nao3


    C'est ainsi, sur la bonne humeur et la légèreté que s'est finit mon visionnage de YAT7W. Le dénouement est assez drôle et sympathique. Sans le savoir, j'ai fini par m'attacher à tous ces personnages découvert au cours de ces 8 courts épisodes. 
    Je n'ai pas vraiment remarqué d'ost particulier, à part l'ending "Time Machine Nante Iranai" qui est plutôt catchy et mignon, et rappelle bien l'ambiance du drama.

     

    Pour conclure, Yamada-kun and the 7 Witches est un petit drama frais et mignon, idéal pour une petite pause japonaise de détente. Je retiens les acteurs Yamamoto YusukeNishiuchi Mariya et Matsui Airi que je suis pressée de retrouver ailleurs. Le drama m'a convaincue de lire le manga et je suis troooop impatiente de le commencer. *-*

     

        Yamada-kun and the Seven WitchesYamada-kun and the Seven WitchesYamada-kun and the Seven Witches


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 21:45

    Tu ma juste donner envie de le regarder a la base il etait dans ma liste a voir s en plus parce que j avais rien lu de positife decu mais la enfaite sa me dit trooop XD

    va essayer de trouver ou le DL en Vostfr et hop hop XD

    2
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 22:04

    Je suis un peu tombée dessus par hasard et je t'assure que si tu recherches quelques choses de frais et sans prise de tête, tu ne vas pas être déçue ;) 

    Je te conseille anime-ultime si tu veux le voir rapidement en streaming :)

    3
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 11:36

    je prefere le DL et j ai trouver une fansub ^^

    ate de le commencer ca va me changer un peu de style de dramas et j aime bien le cast en plus *O*

    4
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 20:12

    Ah ! Si tu cherchais une fansub, généralement je les met dans la partie "infos" de l'article :) 
    Tu me diras ce que t'en penses ;)

    5
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 21:56

    Ha zut ba google et mon amis XD

    Je viens te livrée mes impression a chaud XD ep 1 visionnais

    J'ai pas lu le resumer alors je savais pas trop a quoi m attendre ><

    Mais Oula me suis dit ces quoi ce delire sa fait un peu du deja vue (secret garden) mais le faite quil puisse re echanger quand ils veulent j etait plier et le mec qui nous fait le trio ces Quoi se mec XD j etait plier la scene dans le club XD je kiff deja se mec XD

     j avais deja vue l actrice Mariya dans Switch girl alors je savais a coup sur qu elle aller dechirer dans la peau de yamada XD et suis pas deçu vais aller me faire l ep 2 de suite XD

    6
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 22:35

    Mdrr cette scène est ouf ! x) 
    Ça n'a rien à voir avec Secret Garden, tu verras ;) En ce moment, je lis le manga et ce mec est encore meilleur dedans xD
    Pour moi, les meilleurs moments, c'est quand Yamada est dans son personnage, elle est juste énorme xD

    7
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 22:39

    Je viens de finir l episode 2 j adoreeee ces juste trop debile comme concept mes ces excellent XD

    et le mangas et pas une copie conforme du dramas ??

    mdrr tu la verrais dans le role de Mika ds switch girl ces la meme elle et terrible dans se role ^^

    8
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 23:18

    Je me stop a l ep 3 pour aller dodo mais

    BEEP BEEP BEEP BEEP YEAH !!!

    BEEP BEEP BEEP BEEP YEAH !!!

    BEEP BEEP BEEP BEEP

     

    sur ce dodo XD

     

    9
    Vendredi 12 Septembre 2014 à 20:56

    Pour l'instant, je ne suis qu'au début du manga, mais il y a déjà quelques différences. Premièrement, le concept ecchi (donc pervers) est plus présent XD (du coup Yamada en profite plus) et Miyamura est un peu différent, il est plus charismatique dans le manga genre il est très apprécié de la gente féminine et se bat comme un gangster donc il est moins sage que dans le drama x)

    Rhaaaa j'ai trop hâte de voir Switch Girl ! 

    10
    Vendredi 12 Septembre 2014 à 21:50

    me reste le dernier episode a voir T-T ces passer trop vite enfaite XD

    hooooo mes ces dommage de commencer un mangas quand tu ces la fin ><

    11
    Vendredi 12 Septembre 2014 à 22:41

    Bah apparemment la fin est légèrement différente et le manga est pas mal long donc doit y a voir des aventures en plus, en tout cas je me suis pas du tout ennuyée en le lisant jusque là ^^ 

    12
    Samedi 13 Septembre 2014 à 13:57

    je les fini hier soit avec ma tite larme XD il etait plutot fun comme dramas au final mercii a toi ^-^

    13
    Samedi 13 Septembre 2014 à 22:34

    Je t'en prie ! :D Ça me fait plaisir qu'il t'ait plu autant qu'à moi :)

    14
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 16:06

    J'ai commencé ce drama je-ne-sais quand et j'avais arrêté au bout de 2 épisodes je crois ! Pas parce qu'il était nul, au contraire j'ai bien rigolé et l'idée du synopsis est original mais je regardais un autre drama en même temps alors j'ai laissé tombé ^^ Je m'en remettrai peut-être un jour surtout que ton avis semble positif!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    15
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 19:39

    Je te conseille de le regarder d'une traite (quitte à revoir les 2 premiers épisodes) pour mieux l'apprécier :)

    16
    un inconnu
    Mardi 20 Octobre 2015 à 03:55
    On ta plagier ta critique : http://shokukeiki.skyrock.com/3195035637-Manga-1-tome-en-cours-Anime-2-OAVS-a-venir-Diffusion-a-venir-17-12.html (deuxieme texte)
      • Mardi 20 Octobre 2015 à 19:42

        Merci de m'avoir prévenue. C'est quand même incroyable ça o.o
        J'ai bien vu le blog ce matin, mais bizarrement il est indisponible maintenant. Sais-tu ce qu'il se passe ?

    17
    un inconnu
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 01:26
    Elle a du le supprimer car je lui est dit que je savais et que j'allais la dénoncer. Car elle n'a pas seulement plagier ton blog, mais plein de critique d'autre blog.
      • Mercredi 21 Octobre 2015 à 18:46

        Ah d'accord. En tout cas, merci encore ! :) 
        J'espère juste qu'elle ne va pas ré-apparaître.

    18
    un inconnu
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 18:14
    De rien, j'espère qu'elle est consciente de son erreur et qu'elle ne recommencera pas.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :