• Scent of a Woman

    Scent of a Woman

    Scent of a Woman


     

    #Critique : Scent of a Woman  #Critique : Scent of a Woman

     

    Titre : Scent of a Woman / 여인의 향기              
    Genre : Romance, Comédie, Drame

    Épisodes :  16  
    Chaîne : SBS 
    Pays : Corée du sud 

    Période de diffusion : 23.07.2011 - 11.09.2011 
    Réalisateur : Park Hyeong Gi 
    Site officiel : http://tv.sbs.co.kr/scent/ 
    Où le voir ? Licencié chez Dramapassion.

     

     

     

            Cast



     Kim Seon Ah dans le rôle de
    Lee Yeon Jae
     2Lee Dong Wook dans le rôle de
    Kang Ji Wook


     3Eom Ki Joon dans le rôle de
    Cha Eun Seok
     4Seo Hyo Rim dans le rôle de
    Im Se Kyung
    syn

        Lee Yeon Jae a 34 ans, et a vécu toute sa vie pour son travail, dans l'économie d'argent, la solitude et la frustration. Lorsqu'elle apprend qu'elle a le cancer et qu'il ne lui reste que 6 mois à vivre, elle décide de prendre les devants et profiter de ses derniers jours pour rattraper le temps perdu. Elle quitte son travail à Line Tour et prend des vacances à Okinawa.

    Kang Ji Wook est l'héritier de la compagnie Line Tour. Il s'ennuie profondément dans un environnement où rien ne l'intéresse, pas même son futur mariage avec Im Se Kyung, riche héritière de Seojin Group.

    C'est alors que Ji Wook fait la rencontre de Lee Yeon Jae à Okinawa...
     
     
     
     
     

       


    #Critique : Scent of a Woman

    note
    7.5/10

     

              Ça faisait déjà 2 ans que Scent of a Woman me faisait de l’œil avec ses belles affiches promotionnelles et son casting attirant. Mais le côté « maladie » de l’histoire me rebutait un peu car j’avais peur que le scénario tombe dans un mélodrame pas possible, comme on voit souvent chez les K-dramas traitant du même thème. Mais la tentation étant trop forte et les critiques que je lisais de plus en plus positives, je me suis enfin lancée.

     

     Risques de spoilers (minimes) dans l'article.

     

    Les 10 premiers épisodes ont été un pur régal. Le drama ne prenait pas un aspect dramatique et les épisodes étaient légers, sans prise de tête et, pour la plupart, drôles. C'est vers les épisodes 11-13 qu'une petite lenteur s'est faite ressentir. Ça pleure beaucoup, les personnages nous font le coup classique du "je t'aime mais on ne peut pas être ensemble pour ton bien". Bref, le mélodrame auquel on ne pouvait pas échapper. C'était dommage qu'un drama aussi bon tombe de haut tout à coup et ce changement soudain commençait vraiment à m'inquiéter. 
    Mais heureusement, les 3 derniers épisodes ont réussi à stopper le drama  dans sa "chute". Les moments tristes deviennent émouvants et beaux malgré la fatalité de certaines situations. Mention spéciale pour le dernier épisode où l'on retrouve la même ambiance qu'au début et pour cette belle fin. 

     

      #Critique : Scent of a Woman  #Critique : Scent of a Woman  #Critique : Scent of a Woman cr: shura tumblr     

     

    Kim Seon Ah2Côté personnages, on a Lee Yeon Jae, une trentenaire qui mène une vie morose, entièrement concentrée sur son travail qu’elle aime, mais quelque peu gâchée par de mauvais collègues et un patron qui abuse d’elle, soit l’héroïne parfaite d’un drama parfait à qui on peut faire faire n’importe quoi pour changer sa vie. On pourrait vite s'imaginer que Lee Yeon Jae est une femme triste qui s'effondrerait comme une guimauve à l'annonce de son cancer. Mais non, la voilà qui plaque tout et décide de faire tout ce qui lui plaît.

    J'ai beaucoup aimé suivre l’évolution de ce personnage. Dés le début, sa transformation physique et mentale est impressionnante. Et plus les épisodes passent, plus Lee Yeon Jae devient forte. Elle prend de l’assurance, sans toutefois perdre tous ses doutes, ce qui fait tout le charme de ce personnage. J'ai particulièrement aimé la relation qu'elle entretient avec sa mère, c'était très touchant et étant moi-même très proche de ma mère, j'ai versé plus d'une fois ma petite larme face à leurs scènes ensemble.

    Kim Seon Ah est une merveilleuse actrice. Je ne l’avais encore jamais vu dans un drama et il faut dire que sa réputation est bien méritée. Elle fait passer tant d’émotions et de charisme à travers l’écran, c’est fou ! Je n’hésiterai pas à regarder un autre drama avec elle.

     

     

    Lee Dong WookLee Dong Wook n’est pas un acteur à qui j’attache beaucoup d’importance. Il n’est pas mauvais, mais son jeu n’est pas exceptionnel, ce qui rend souvent ses rôles sympas, mais sans plus. Et c’est ce qui est encore une fois le cas pour le personnage de Kang Ji Wook.
    La seule chose que j’ai particulièrement aimé dans son personnage, c’est qu’il ne tourne pas autour du pot pour s’avouer les sentiments qu’il a pour Yeon Jae. Le couple se fait naturellement et rapidement, ce qui enlève un gros poids au drama.
    Son père, par contre, m’a grave saoulé à rester dans le stéréotype du chaebol obstiné à marier son fils de force pour le bien de l’entreprise… Bref, pas de nouveau de ce côté-là.

     

     

     

    Eom Ki JoonTout d’abord, je dois dire que j’ai été choqué de voir Eom Ki Joon joué un personnage aussi sérieux après l’avoir vu en professeur maladroit dans Dream High. Le pire c’est qu’il est  séduisant dans son rôle de « docteur au cœur froid ». x)
    Comme quoi, il prouve encore qu’il est un bon acteur en interprétant le mystérieux Chae Eun Seok, docteur et ami d’enfance de Yeon Jae.
    J’ai juste adoré ce personnage et son évolution au fil des épisodes. C’est une personne complexe, profonde et extrêmement touchante (j’ai tellement pleuré à l’épisode 14 T__T). Dans Scent of a Woman, on voit les conséquences qu’a une maladie sur une patiente et son entourage, mais on découvre aussi les effets qu’elle peut avoir sur les médecins qui la traitent. J’ai trouvé ce point de vue très intéressant et innovant

    Le seul regret que j’ai par rapport à ce personnage, c’est la « romance » non-approfondie entre lui et Yeon Jae. Je commençais tout juste à la trouver intéressante et elle a tout simplement cessée pour évoluer en un « amour fraternel et protecteur ». C’est comme si les scénaristes avaient changé d’idée en cours de route. Bizarre …
    Mais c’est pas plus mal, parce que sans ça, je n’aurais peut être jamais eu le droit aux magnifiques scènes entre Eun Seok et Hee Joo (dont je parle un peu plus bas). *____*

     

    #Critique : Scent of a WomanLa méchante de service qu’on peut pas saquer du début à la fin, c’est elle, Im Se Kyung.
    J’ai trouvé son personnage un peu brouillon, pas assez approfondie mais tenté. J’aurais voulu en savoir plus par rapport à son ancienne romance foireuse, ça l’aurait peut être rendue plus gentille (ou pas). 
    Ses "sentiments" pour Ji Wook arrive un peu à l’improviste alors qu’il ne pose limite pas les yeux sur elle de tout le drama. J’ai pas trop compris.
    À la fin, elle devient plus sympathique mais j’ai trouvé ça trop rapide, comme si on précipitait le problème « Se Kyung » avant la fin du drama pour passer à autre chose.
    Bref, ce n’est pas un personnage qui m’a marqué. Et je n’ai pas pu vraiment juger le jeu de Seo Hyo Rim, ce genre de personnage devient tellement banal dans les dramas coréens qu'il a l'air de plus en plus facile à jouer. Donc tout ce que j’ai à dire sur cette actrice, c’est qu’elle est plutôt belle (ses sourcils m’énervent) et j’attends de la voir dans un autre rôle pour voir ce qu’elle donne.

     

     

    #Critique : Scent of a WomanPersonnage coup de ♥ !

    Le soleil du drama, c’est elle.
    Hee Joo est une jeune fille très pétillante, dessinatrice de webcomics (BDs sur internet) où elle romance la vie du docteur Chae Eun Seok dont elle est amoureuse. Aussi atteinte d’un cancer, elle partage sa chambre avec Yeon Jae à l’hôpital.

    Cette fille est juste adorable !
    Ses scènes avec Eun Seok font, pour moi, parties des plus belles et des plus touchantes de ce drama.

    Big-up pour l'interprète Shin Ji Soo que je ne lâcherais plus d'une goutte.

     

                   

      #Critique : Scent of a Woman  #Critique : Scent of a Woman  #Critique : Scent of a Woman

     ♥  O  K  I  N  A  W  A  ♥

     

              L’une des choses qui m’aura le plus marquée dans Scent of a Woman est la beauté de certaines scènes autant dans le fond que dans la forme. Les paysages à Okinawa sont sublimes, dommage que les personnages n’y restent qu’à peine 2 épisodes . La première scène de tango avec l’étranger sur l’île est ma-gni-fique, les images, l’émotion, la situation.. tout est parfait.
    En parlant de tango, il devient l'un des thèmes principaux du drama et comment ne pas parler des scènes de tango du couple principal. Je n’aurais jamais cru qu’une simple scène de danse de salon serait beaucoup plus romantique et stimulante qu’une scène de baiser. Je crois que mon cœur n’a jamais raté autant de battements. x)

    Chair de poule assurée ! (→ clic pour un aperçu ←)

     

     #Critique : Scent of a Woman  #Critique : Scent of a Woman  #Critique : Scent of a Womancr: shura tumblr

    L'ost est lui aussi marqué par le tango comme vous pouvez le voir avec la musique choisie (Por una cabeza) ou The Dancer : deux musiques que j'ai beaucoup aimé. Les chansons sont elles aussi sympathiques, notamment Response (화답) de Lee Young Hyun pour les sad moments.

     

    Pour conclure, je garde un très bon souvenir de Scent of a Woman. Pour moi, ce drama est une leçon de vie. Et il m’a rappelé qu’il faut avant tout profiter d’elle jusqu’à la dernière seconde.

     

     

     Article rédigé en août 2013.


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Août 2014 à 22:18

    Je connais ce drama mais je ne l'ai toujours pas regardé.. d'ailleurs je ne compte pas le commencer et je sais qu'il doit être bien et spécial ^^ Le casting est sympathique, du moins on voit à travers ton avis que tu as plutôt bien apprécier le drama ! Et puis franchement, tes notes me semble objectives et c'est ce que j'aime le plus ^^ Donc on peut compter sur toi pour voir un bon drama que tu conseille ! 

    2
    Samedi 30 Août 2014 à 00:34

    Oui, c'est vrai que c'est un drama assez spécial bien que peu original et sympathique malgré ses quelques défauts. Après j'ai tout dit dans l'avis, mais il n'est pas indispensable de le regarder. Il y en a d'autres milles fois meilleurs mais j'ai tout de même passé un bon moment devant. :) Merci du compliment :D 

    3
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 21:52

    j'ai jamais vraiment entendu parler de ce dramas donc me suis toujours dit qu'il valler pas tellement le coup apres ton avis je ces toujours pas XD sa a l air drole et touchant a la fois alors j'hesite toujours un peu XD

    4
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 22:11

    Oui, c'est un peu comme ça x) même s'il est surtout drôle au début. Il est très sympa, et comme je disais plus haut à Park Lena, ce n'est pas vraiment un must see, mais si on ne sait pas vraiment quoi regarder, on ne risque pas d'être déçu :) et puis il y a une belle leçon de vie à apprendre dans ce drama, c'est surtout ça le plus important ^^ 

    5
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 11:37

    Haha tu va me tenter mais j ai trop de dramas en cour ><

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :