• Reign - Saison 1

    Reign 

     infosTrailer



     Titre : Reign.
     Genre : Romance, Historique

     Épisodes de la saison 1 : 22
     Chaîne : The CW
     Pays : États-Unis
     Période diffusion :17.10.2013 - 15.05.2014
     Site officiel : cwtv.com/shows/reign
     

     

      


    ost      
    The  Lumineers - Scotland

            Cast



     Adelaide Kane dans le rôle de
    Mary Stuart
     2Toby Regbo dans le rôle de
    Prince Francis
     3Torrance Coombs dans le rôle de
    Sebastian Bash
     4Megan Follows dans le rôle de
    Catherine de Médicis

     5Alan Van Sprang dans le rôle de
    Henri II
     6Caitlin Stasey dans le rôle de
    Kenna
     7Anna Popplewell dans le rôle de
    Lola
     8Celina Sinden dans le rôle de
    Greer

     9Jenessa Grant dans le rôle de
    Aylee
     10Rossif Sutherland dans le rôle de
    Nostradamus
    syn

        1557. Après avoir passé plusieurs années dans un couvent sur le Mont St Michel, Mary Stuart, 15 ans, Reine d'Ecosse depuis la mort de son père alors qu'elle n'avait que six jours, fait son entrée à la Cour de France où son futur mari, le Prince Francis, l'attend. Accompagnée de ses meilleures amies, Kenna, Greer, Aylee et Lola, qui sont aussi ses sujets, elle est bien décidée à embrasser sa destinée. Cependant, elle découvre que sa vie est constamment en danger, et certaines forces obscures et mystérieuses semblent même l'entourer...
     
     

     

     


    Avis

    note
    8,5/10


              Reign mérite vraiment son surnom de Game of Thrones à la Gossip Girl.
        Oui, bienvenue dans le monde merveilleux de Reign où amour, vengeance, guerre, pouvoir et trahison vous accueilleront à bras ouverts. Un cocktail que j'apprécie tout particulièrement.


    ✘ Risques de spoilers (minimes) ← 
     
    kézako ? rdv dans le menu.

     

       Si Reign a pas mal été incendié pour ses faits historiques non respectés, l'idée de romancer la vie d'une reine ayant déjà existé n'en est pas moins intéressante. Pour ma part en tout cas, car en effet, de nombreuses critiques lui ont reproché son manque de coordination envers les faits réels, mais aussi son visuel trop fantasmé (notamment concernant les costumes féminins et le château). Décryptons ensemble l'une des séries les plus en vogue du moment.

    L'un des points les plus intéressant à noter dans Reign, c'est son intrigue qui évolue en même temps que ses personnages. En effet, les premières minutes semblent présenter une intrigue romantique aussi jolie et naïve que Mary Stuart elle-même. Mais plus les relations et les situations s'installent, et plus celles-ci deviennent profondes et pas aussi blanches qu'on pouvait le croire. C'est ainsi que l'histoire de la Reine d'Écosse tombe dans les complots et les vengeances de ses sujets et supérieurs, le tout saupoudré d'un léger soupçon de fantastique, rendant l'ambiance générale encore plus envoutante qu'elle ne l'était auparavant. Certes, la romance est omniprésente dans la série, et bien qu'elle soit légèrement fleur bleue dans ses débuts, elle sait s'approfondir et prendre assez de maturité pour faire face aux événements finaux. Anti-eau de rose, n'ayez crainte ! Reign est tout à fait abordable pour vous. 
    J'ai beaucoup aimé ce mélange histoire-amour-action qui sort un peu de l'ordinaire. Les faits historiques modifiés restent intéressants et les complots sont juste parfaits ! On ne sait jamais qui aura le dernier mot, qui ment et qui dit la vérité, qui finira avec qui (vachement girly pour le coup). J'adore !

     

    Mary1 MF Reign - Saison 1

    Côté casting, j'ai beaucoup aimé le couple principal Mary-Francis. Il y a une belle alchimie et une fine complicité qui se dégagent d'eux. Adelaide Kane est juste magnifique dans ce rôle. Je l'avais déjà aperçue dans Teen Wolf en jeune loup-garou, mais là ce rôle lui sie tellement mieux. Elle donne vraiment un coup de fraîcheur et de jeunesse au personnage. C'est beau à voir. Sa prestation est vraiment bonne et j'espère juste qu'elle le sera encore plus dans la saison 2. Toby Regbo fait aussi un prince parfait avec ses jolies boucles blondes. J'ai beaucoup aimé la conviction qu'il donne à ses propos pour justifier que son devoir de dauphin doit passer avant ses sentiments. Cela rendait son personnage plus mature que les autres, malgré les petites bourdes qu'il a commis et qui m'ont fait perdre quelques cheveux... Bref, ils sont beaux à voir !

          Bash Reign - Saison 1  Greer

    Le second lead masculin m'a, par contre, quelque peu déçue. Quand je l'ai vu arrivé, je me suis dit qu'avec son histoire et sa personnalité, il pourrait carrément faire face à Francis mais le couple Mary-Bash ne m'a pas du tout convaincue. Aucune alchimie, ils ne sont pas crédibles ensemble. Et quand je pensais pouvoir jeter le personnage Bash à la poubelle, les scénaristes ont réussi à le sauver en faisant prendre une nouvelle tournure à son histoire. Bravo, vous avez faillit m'avoir. Les copines de Mary sont aussi vraiment sympathiques. J'ai adoré suivre l'histoire de Greer par exemple, qui est de loin la plus réussie selon moi. Sûrement, grâce à l'actrice Celina Sinden, jeune version de Lena Headey, qui captive mon attention à chacune de ses apparitions, même quand les personnages principaux sont présents. Et je commence à peine à m'intéresser aux aventures de Kenna.

      Queen  King  Nostra

     Mais celle qui aura retenu toute mon attention, la principale tireuse de ficelle de la série, la créatrice assumée des plus gros complots, est bel et bien Catherine de Médicis, jouée par la formidable Megan Follows. Je n'ai pas de mot pour décrire combien cette actrice est géniale. Elle donne une telle profondeur à son personnage, même aux moments où il ne devrait pas y en avoir. On ne sait pas s'il faut la détester, l'adorer, la soutenir ou la boycotter... Bref, un génie. Quant à Alan Van Sprang, interprète du Roi Henri, c'est au moment où je n'attendais rien de lui qu'il m'a le plus agréablement surprise, soit vers la fin de la saison. Mais je n'en dévoile pas plus ! Nostradamus fait aussi parti de ces personnages qui m'ont les plus intéressés vers la fin, hâte de le retrouver pour cette deuxième saison. 

     

                      " Love is irrelevant to people like us,
                                   a privilege that we do not share. " 

     

    Passons maintenant au sujet qui fait polémique, concernant les décors. Oui, Reign ne respecte pas les coutumes esthétiques de la Renaissance. Mais honnêtement, c'est bien plus beau comme ça. Je ne dis pas que je suis totalement pour. En effet, au début, les petits détails comme les robes des filles me dérangeaient vraiment puisque ce sont les mêmes habits qu'une star hollywoodienne pourrait porter sur le tapis rouge du Festival de Cannes. En gros, robes bustiers, cheveux détachés, bijoux de têtes (juste magnifiques en passant), petites paillettes et grosses dentelles. Mais une fois le choc passé, on se rend compte que ces anomalies deviennent une force chez Reign. Elles améliorent carrément la qualité esthétique de la série, ornant et rendant certaines scènes à couper le souffle. Reign, c'est juste trop beau à regarder et ça fait rêver les filles qui donneraient tout pour avoir les mêmes accessoires. 

    L'OST est, lui aussi, très innovant. Adieu orchestres et fanfares, faites place aux musiques envoutantes du XXIème siècle qui n'ont rien à envier à leurs prédécesseurs. Celle qui m'a le plus marquée reste "Wasting My Young Years" des London Grammar qui colle si bien à l'histoire de Reign. Peut-être qu'au fond, Mary gaspille aussi sa jeunesse... 

     

    Reign - Saison 1 Reign - Saison 1 Reign - Saison 1

    cr: maliatale tumblr

    Pour conclure, Reign est une très belle série à suivre. Elle est pleine d'action, de complots et d'amour et ses personnages évoluent et prennent de l'assurance en même temps que la série. Je l'ai beaucoup aimé et j'attend beaucoup de la saison 2 qui n'a pas intérêt à me décevoir !
    Ah oui, un dernier mot : Long May She Reign !

     


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 14:17

    J’ai vraiment pris plaisir à lire ta critique *O* . J’ai découvert Reign par hasard et je l’ai commencé sur un coup de tête, une impulsion, sans savoir ce que le public pensait de cette série. Chose que je ne regrette absolument pas ! Je suis tombée sous le charme de cette série, de pars son casting, son histoire et ses décors. Je n’ai rien à ajouter à ce que tu as dit : je pense la même chose ( plus ou moins en tout cas ) . Gros coup de cœur pour Adelaide et son jeu. Actrice que je prends désormais un grand plaisir à suivre =)

    2
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 15:53

    Aww merci ! *o* 
    "Plus ou moins" ? Vas-y, raconte moi tout. x) Adelaide, cette fille me tuera un jour avec ses photos instagram trop magnifiques... xox Oui, j'ai hâte de la retrouver dans un nouveau rôle, pour voir un peu son évolution.

     

    3
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 17:25

    Raconter tout ? Oula ! Mais je vais essayer ( A )

    Niveau intrigue, je pense exactement la même chose que toi : elle évolue en même temps que ses personnages. Et je rajouterais que c’est la même chose avec les spectateurs. On est petit à petit entrainé dans l’intrigue, on choisit un côté / camp, on vit l’histoire. Connaissant déjà la fin vu que l’on sait comment s’est passé l’Histoire ( Même si certains faits ne sont pas à 100% respectés ) , notre seule préoccupation pourrait être de voir comment seront emmené les choses. Je dis « pourrait » parce que personnellement, je ne me pose pas vraiment la question : Je vis cette série avec le moins de prise de tête possible ( Autres que celles apportées par l’intrigue ) . J’aime le dosage qu’elle propose entre romance, retournement de situation, politique, action, stratégie et surprise. Après, concernant les décors, je dirais que je les trouve magnifique. J’aime les robes et les tenues mélangeant époque et modernité. C’est une adaptation qui a réussis à se mettre au coup du jour, sans pour autant faire preuve d’irrespect envers les coutumes. Je donnerais même un mention spéciale à l’Oppening que j’aime particulièrement. Je ne peux pas en décrocher mes yeux ( Et je n’ai jamais envie de le passer Oo ) : la musique, les images, l’ambiance qui s’en dégage . . J’aime !

    Coté casting, je retiens principalement Adelaide. Cette fille a un de ces charismes, c’est impressionnant. Sa grâce, sa présence, son aura . . Elle est faite pour jouer une reine comme Mary. Et, faut dire ce qui est aussi, elle est vachement jolie. Ensuite, il y a Catherine. La force de cette femme m’étonne à chaque fois, même si je m’y attends. De toute façon, les reines détiennent le vrai pouvoir ! =) . Pour continuer dans les rôles féminins, parlons des suivantes de Mary. Au départ, j’ai été surprise de découvrir Anna Popplewell. Non pas que j’adore cette actrice, mais je ne la déteste pas non plus. C’était une bonne chose de la voir dans cette série. Et puis j’imaginais tellement Lola finir avec Bash. Mais la suite des évènements n’ont pas donné raison à ce personnage qui a même finit par m’énerver comme pas possible ! >< . Avec Kenna, c’est le contraire : au début, elle m’insupportait mais finalement, je pense qu’elle a fait ses preuves. Surtout dans la seconde saison. Quant à Greer, c’est simple : je l’aime. Un peu effacé dans le début de la saison, elle prend de plus en plus d’importance tout en restant fidèle à qui elle est. Et ses romances me plaisent beaucoup ( A tel point que j’arrive pas à me décider avec qui ça me ferrait le plus plaisir de la voir finir o/ ) .
    Coté casting masculin, mes yeux se sont arrêtés sur Bash. Sauf que ce personnage est plutôt fade ( Avec des hauts et des bas j’ai envie de dire ) et je n’accroche pas des masses à son caractère. La romance qu’il tient avec Kenna me semble fausse. Je n’arrive pas à m’y faire. J’aimais assez Nostradamus et je trouve dommage que son personnage . . . Well, je ne sais pas si tu as vu la seconde saison en fait, donc je ne vais pas risquer un spoil ^^ . Et pour bien finir : Francis. Je trouve Toby excellent dans son rôle. Et quel rôle ! Sa maturité, ses décisions ( Avec lesquelles je n’étais pas toujours d’accord ) , l’alchimie qu’il a avec Mary : comment peut-on résister ?! Je need un Francis dans ma vie ♥ ( XD ) .

    Voilà en condensé ce que je pense de cette série ! =)

     

    Et puisqu'on parlait d'Adelaide : J’aime aussi ses photos sur instagram ! J’ai lu que tu l’avais vu dans Teen Wolf avant Reign. Moi c’est le contraire : c’est dans Reign que je l’ai découverte. Du coup, je voulais voir ce qu’elle valait dans TW et vu les bonnes critiques que j’ai pu lire sur cette série, j’ai pas hésité. Mais j’ai pas accroché. Même après deux tentatives >___< . Du coup, je n’ai pas pu la voir ! XD . En revanche, j’ai regardé « American Nightmaire » et je l’ai beaucoup aimé dedans. Elle a pas un grand rôle, mais quand même : j’ai apprécié sa prestation =) . J’aimerais vraiment la voir dans un lead role complétement différent *O*

     

    PS : Je tenais à te dire qu'arriver sur ton blog et entendre l'OST d'ItaKiss → J'AIME ! Je viendrais plus souvent ♥

    4
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 18:05

    Waw ! Tu m'as fait un article rien que pour moi *o*
    Côté personnages, je pense EXACTEMENT la même chose ! Surtout pour tout ce qui concerne les amies de Mary. Je need aussi un Francis ! Y.Y #désespoirdefemmes  Et effectivement, je ne me suis pas encore attaquée à la saison 2, mais ça ne va pas tarder. Donc no spoil ! XD Et puis, je vais essayer de laisser une chance à Bash/Kenna pour cette saison 2...
    Mon avis sur Teen Wolf est assez mitigé. Je trouve les différents personnages et intrigues très intéressant, mais il y a quelques fois cette ambiance un peu oppressante (surtout dans la saison 3) qui rend la série assez difficile à suivre d'une traite. C'est pourquoi, je regarde les épisodes au compte-gouttes pour ne pas être complètement dépassée par cette ambiance. Après ça reste quand même une superbe série (même si le rôle d'Adelaide n'est pas très intéressant dedans), mais je ne pense pas pouvoir t'inciter à la continuer parce que pour moi, c'est le genre de séries qu'on aime ou on aime pas. Quant à American Nightmare, je ne l'ai pas encore vu et je ne sais pas si je le ferais un jour. Concrètement, c'est le genre de films que je ne peux pas regarder seule donc voilà XD 

     Aww, merciii ♥ (Itakiss, c'est le bien /o/)

    5
    Lundi 19 Janvier 2015 à 13:29

    Tu n'as pas vu la saison 2 ? J'ai bien fais de ne rien spoiler alors ! ( Même si j'étais à deux doigts à un moment donné Oo ) . Ne tarde pas trop : cette série, elle est puissante o/

    Pour Teen Wolf, je trouve cette série assez niaise et un peu trop pleine de cliché. Je ne suis pas allée plus loin que la saison 1 par contre. Et si Adelaide n’apparaît pas des masses, je vais pas me forcer non plus ( A ) . 
    Et pour American Nightmare, c'est plus un thriller psychologique qu'un film d'horreur ( Contrairement à ce qu'il laisse paraître en fait ) . Mais je comprends que tu puisse ne pas vouloir le voir ^____^

    Je suis fan de ce Drama. Kotoko-Chan est adorable ♥

    6
    Lundi 19 Janvier 2015 à 22:53

    Oui ! Je commencerai aux prochaines vacances je pense 'o'

    Ouais, la première saison est un peu comme ça, mais après ça change en l'ambiance cheloue dont je t'ai parlé x) Et puis, tu m'as convaincue, je vais regarder American Nightmare °v°

    Kotoko-chaaan, tellement choupi cette fille *v* Et puis ce Naoki... *Q*

    7
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 14:08

    Tu vas le regarder ( le film ) ?! J'espère vraiment qu'il te plaira et que tu n'auras pas peur. On voit pas Adelaide tout le temps, mais ça reste un bon film.

    TROP ! J'aime son monde, surtout quand il tourne autour de Naoki ( Qui me fait rager par moment, mais je l'aime quand même ♥ )

    8
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 23:42

    Oui, je te dirai ce que j'en pense ;)

    En fait, c'est sa détermination qui m'a le plus touchée, je ne me souvenais pas d'avoir vu une Kotoko aussi profondément amoureuse dans les autres versions. Et sa façon de l'être est vraiment touchante, toute fille ayant déjà été amoureuse peut s'identifier à elle en fait x)

    9
    Samedi 24 Janvier 2015 à 12:33

    Pareil. La force et le courage ( et la détermination ) dont fait preuve Kotoko, c'est magique. Comme une source de motivation au quotidien, t'as envie de suivre son exemple *O* . Et l'interprétation de Miki . . Cette fille, à su essaiment rentrer dans son personnage et lui donner une fraîcheur surprenante. Après, je n'ai vu que la version taïwanaise ( il y a bien longtemps ) et j'avais pas vraiment aimé. C'était long, les personnages ne me parlaient pas . . Je l'ai finis, mais sans grand plaisir. Alors que cette nouvelle version, elle est direct monté dans mon estime. J'attends chaque nouvel épisode avec impatience ! Rien que grâce à Miki et sa Kotoko ♥ ( Et plein d'autres choses aussi =P )

    10
    Samedi 14 Février 2015 à 16:39

    Encore une fois, on pense exactement la même chose ! x)

    11
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 14:31

    J'ai TELLEMENT aimé cette série !!!! (mdr ça m'a fait drole de la retrouver au milieu des dramas)

    Je me suis avalée la saison 1 à vitesse grand V (un peu moins la seconde) et j'en devenais dingue. Les personnages, intrigues et complots m'ont vraiment prise aux trippes et j'avoue que j'avais un faible pour la reine mère que je trouvais charismatique et fascinante. :3

      • Mercredi 21 Octobre 2015 à 19:19

        Hahaha ! Je ne fais pas de discrimination entre séries occidentales et asiatiques. ;) 

        Toujours pas vu la seconde. XD 
        T'as vu comment elle gère trop la Médicis. *___*

    12
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 19:32

    C'est vrai que c'est une bonne idée ! J'ai eu envie d'en faire de même y a quelques temps, mais je me suis dis que... j'allais finir par passer plus de temps à rédiger des avis qu'à regarder des trucs >-<

    GRaaaaaaaaaaaaaave

      • Mercredi 21 Octobre 2015 à 20:09

        Pour le peu d'articles que je pond par an, je peux bien me le permettre. Je suis trop flemmarde. XD 

    13
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 21:08

    Mdrrrrrr XD Moi je suis GRAVE flemmarde MAIS pas pour mon blog :DDDD Je l'ai pris en main sérieusement en mai je crois (je l'ai crée il y a un peu plus d'un an mais il est longtemps resté vide le pauvre petit) !! Avant j'avais un blog sur les dramas sur Skyblog (il y a genre deux ans) qui était assez populaire je dois dire, mais je voulais évoluer et elkablog m'a semblé la plateforme idéale. Bref je papotte xD

      • Vendredi 23 Octobre 2015 à 00:46

        Oui, eklablog est vraiment idéal pour ce genre de blog. Le seul bémol est qu'il n'a pas la notoriété de skyrock, du coup on a moins de visite :/ 
        Mais bon, je préfère avoir un blog que je contrôle entièrement et dans lequel je me sens bien, qu'avoir un blog qui croule sous sa popularité. :)

    14
    Vendredi 23 Octobre 2015 à 09:51

    Oui voilà. Quoi que tu sais je carbure tout de même à une soixantaine de visites par jour (j'ai beaucoup d'articles en ligne aussi) - ça fait beaucoup de visiteurs fantômes tout ça !!

    Après j'ai évolué par rapport à quand j'étais sur Sky : je voulais toujours plein de com' je ne vivais "que" pour ça, alors que maintenant je "m'en fiche". Je préfère en avoir un constructif que 10 vide d'intérêt. C'est la maturité ça mdr

    Et puis nos blogs ce sont nos bébés. :3 Perso j'essaye de le rendre le plus intéressant, complet et agréable tous les jours. :)

     

      • Vendredi 23 Octobre 2015 à 19:40

        Oui, c'est ce que je voulais dire. Il y a plus de lecteurs fantômes parce que les gens n'ont pas de compte et ne pensent pas forcément à commenter quoi. Mais c'est pas grave, comme tu dis. ^^

    15
    Vendredi 23 Octobre 2015 à 21:44

    Oui c'est ça :) Dommage parce que je trouve que débattre des dramas tous ensemble c'est passionnant ! Et je suis toujours tellement ravie de rencontrer des gens partageant mes passions !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :