• Raanjhanaa

    Poster

     

    Infos  Trailer

     

    Titre : Raanjhanaa / रांझणा               
    Genre : Romance, Comédie, Drame

    Durée :  2h20 
    Pays : Inde (hindi)
    Sortie : 21.06.2013 

    Réalisateur : Anand L. Rai
    Compositeur : A.R.Rahman

     

      


    ost      
    Tum  Tak
     

            Cast



     Dhanush dans le rôle de
    Kundan Shankar
     2Sonam Kapoor dans le rôle de
    Zoya Haider
     3Abhay Deol dans le rôle de
    Akram Zaid
     4Swara Bhaskar dans le rôle de
    Bindiya

     
    syn

        À Bénarès, Kundan, 13 ans, tombe follement amoureux de Zoya. C'est son premier amour. Mais Zoya ne lui prête aucune attention. Ce n'est pas grave ; l'amour de Kundan est fou. Le temps passe et son amour grandit. À l'âge adulte, Il décide d'affronter tous les obstacles pour gagner le coeur de Zoya, quitte à commettre un acte irréparable
     
     
     

     


     

    Avis

    Note
    4/5

     

              Lorsque je me suis installée devant mon écran pour regarder Raanjhanaa, je m'attendais à découvrir une comédie romantique colorée et sans prises de tête. C'est exactement ce que l'on ma servi pendant 45 minutes, avant que je ne comprenne qu'on m'avait complètement roulée dans la farine.

     

    ✘ Risques de spoilers (minimes) dans l'article.

     

    Mais commençons d'abord par cette première partie de film. En une phrase : je me suis régalée ! 
    L'amour un grain naïf qu'éprouve Kundan pour Zoya m'a fait passé par une multitude d'émotions différentes : j'ai ri, j'ai souri bêtement, mon cœur s'est accéléré, j'ai été captivée, puis j'ai pleuré... Bref, j'étais totalement conquise et je n'avais qu'une envie : taper Zoya pour ne pas avoir sauté dans les bras de Kundan et de ne pas leur avoir pris illico presto un avion pour les caraïbes (tant qu'à faire). Mais bien sûr, on est dans un film indien et les choses ne peuvent évidemment pas être aussi simples.

     

    GifA GifB GifC

     

     En effet, la deuxième partie du film pourrait en rebuter plus d'un (moi la première). L'histoire prend une tournure dramatique à laquelle je ne m'attendais pas du tout. Les relations entre les personnages s'approfondissent, avec pour arrière-plan des situations et une ambiance très sérieuses, peut être trop sérieuses car elles contrastent avec l'ambiance légère et drôle du début. Les personnages se disputent la politique, le droit, l'égalité.. et bien que ces sujets soient parfaitement amenés dans l'histoire, j'ai été premièrement déçue de ce retournement de situation. 

    Danse
    Nan mais c'est vrai quoi, Dhanush ne pourra
    plus faire sa danse de la joie (;__;)

     Mais Dhanush a eu raison de moi et je me suis raccrochée à l'histoire avec les dernières forces et émotions qui me restaient. Et ma foi, une fois l'histoire "politique" bien installée, j'ai plutôt bien aimé. Même si, dans ma tête, ce n'était pas censé se passer comme ça.


              Je pense que l'une des choses qui m'a le plus marquée dans Raanjhanaa est son originalité.
    Tout d'abord, vis à vis du lieu. L'intimité de Bénarès m'a beaucoup plu. Ici, on ne cache pas la misère des rues, et le contraste pauvre/gens aisés (pas aperçu de riches) ou encore musulmans/hindous fait intégralement parti du décor. Tout se passe dans la rue, ça change des soirées mondaines bling bling qu'on nous sert à toutes les sauces dans les récents films Bollywood.
    Ensuite la romance. Elle peut paraître très ordinaire à première vue. Mais plus le film avance et plus on se rend compte qu'elle est beaucoup plus complexe qu'on ne l'aurait cru. L'amour est obsessionnel

     

    Holy3 Holy1 Holy2

     

    Du côté des acteurs, mon coup de cœur revient, comme vous vous en doutez, à Dhanush ! ♥ Ce mec est juste époustouflant. Son jeu est fabuleux, il arrive parfaitement à se mettre dans la peau de Kundan et d'en exploiter tous les sentiments. D'autant plus que c'est son premier film en hindi (Dhanush est un acteur tamoul), chapeau l'artiste ! J'ai aussi beaucoup aimé l'amoureuse Bindiya, interprétée par Swara Bhaskar. Elle a vraiment su rester digne même dans les pires moments. Quant à Sonam Kapoor, j'ai un avis assez mitigé sur sa prestation. Elle sait parler avec le regard, et je l'ai plus appréciée dans ces instants que lorsqu'elle parle. 

    L'OST est lui aussi superbe. Gros coup de cœur pour Tum Tak (musique choisie), j'adore quand une musique douce devient rythmée tout à coup. Je retiens aussi le Main Title très sympathique. 

     

    Ce serait mentir de dire que Raanjhanaa est un film facile à regarder. Mais c'est surtout son réalisme qui est dur à affronter. Le réalisme d'un amour obsessionnel qu'éprouve un garçon pour une fille, puis un homme pour une femme.

     Le mot de la fin : Dhanush, c'est le bien ! ♥


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Août 2014 à 22:12

    Oh ton Design est mignon et puis avec cette mélodie d'ouverture ! :D Sa me fait maintenant penser au fil disney que j'avais squatté avant x) Ta version est réussie miss ^^

    2
    Vendredi 29 Août 2014 à 22:14

    Au fait maintenant que je suis là, ce film que tu nous propose me tape bien dans l'oeil, j'adore découvrir d'autres cultures à travers un film ! Et puis l'Inde.. (C'est le pays que je réverai le plus visiter avec la Corée et la Chine *0*) Je ne peux pas trop te dire mon avis vu que je ne l'ai pas regardé, logique hein ;)

    Au fait, où puis-je le voir ?

    3
    Samedi 30 Août 2014 à 00:28

    Hahaha merci ! :D Je sais que j'ai fait un peu too much, mais je crois bien que c'est la nostalgie que le drama The Mermaid a créé en moi xD 

    Tu n'as jamais vu de film indien ? Si c'est le cas, je te conseille plutôt de commencer par la base, le film La famille indienne (ou Khabi Khushi Khabie Gham en vo) qui est pour moi, et pour beaucoup d'autres, juste l'indispensable si on veut commencer dans le monde bollywoodien. Quant à Raanjhanaa, je l'avais trouvé sur le site Red-list mais le site a fermé et je n'ai pas trouvé ailleurs où le trouver en vostfr :/ Le site Red-list a été "ré-ouvert" par d'autres personnes mais les liens n'ont pas été ajouté aux fiches alors je ne sais pas si ça va changer par la suite :/ Sinon il y a la vosta si tu te débrouilles bien en anglais. Sinon moi aussi j'ai trop envie de visiter l'Inde *_* même si ça fait un peu peur avec tout ce qu'on voit à la télé >.<

    4
    Samedi 30 Août 2014 à 20:38

    Ah oui des purs souvenir ce film disney !

    Ah si justement j'ai vu ce film (c'est quand même un incontournable!) Je l'ai regardé avec ma mère par curiosité et il était pas mal ^^ Et puis ces danses indiennes, c'était trop magnifique. *.* Ah oui ? Le film n'est plus disponible en vostfr ? :( Dommage, j'essaierai bien en anglais mais c'est chiant de traduire chaque phrase dans notre tête alors que j'ai vraiment envie de me concentrer seulement sur le film mais merci quand même ^^ Tu aurais d'autres films bolywoodiens à me conseiller ? :)

    Ah oui l'Inde est un pays de rêve si tu le visite seulement mais pour y vivre, c'est autre chose T.T

    5
    Samedi 30 Août 2014 à 23:48

    Oui, ce film est juste magique *-* 
    Je comprends, quand on est pas habitué, c'est assez compliqué :/ Si je le retrouve quelque part, je te préviendrais :) 
    Sinon, bien sûr, en tant que fan de cinéma indien, j'ai pleins d'autres films à te conseiller. ^^ Pour commencer avec quelques classiques, je te conseille Devdas, Dilwale Dulhania Le Jayenge (avec le même couple que dans La famille indienne : Kajol et SRK - pour moi, le meilleur couple <3), Kuch Kuch Hota Hai (idem, mais je l'ai moins aimé que le précédent), Mohabbatein. Ensuite dans les plus récents, j'ai adoré Rab ne bana di jodi, Action Replayy et The Dirty Picture. Je ferais sûrement un article sur tous les films indiens que j'ai vu (il doit y en avoir un 20aine seulement).

    6
    Dimanche 31 Août 2014 à 00:17

    Oooh merci <3 Tous ces films ont l'air super *.* Merci encore !!! Je pense que je vais me convertir en ça grâce à toi :D Au fait, je connais Devdas et il est plutôt connu d'ailleurs mais maintenant que tu me le proposes, je vais me jeter dedans ! ^^ Je te dirai mes avis pour les films que tu m'as proposé!

    7
    Dimanche 31 Août 2014 à 00:30

    Je t'en priie ! :D 
    Ça me fait plaisir, comme ça j'aurais une copine de plus à qui en parler, car malheureusement peu de gens s'intéresse à ce cinéma en France (surtout à cause des clichés) alors que ça vaut vraiment le coup de jeter un oeil :) Super, j'attends avec impatience tes avis ! :D

    8
    Lundi 1er Septembre 2014 à 03:37

    Oui c'est vrai que c'est dommage de laisser les films indiens de côté à la télé, ils sortent des merveilles quand ils le veulent ^^ Oui merci, j'essayerai de trouver le temps de me regarder un film parmi ta liste cette semaine !

    9
    Samedi 4 Octobre 2014 à 13:19

    ça fait longtemps que je n'ai pas regardé un film bollywoodien. La plupart que j'ai vu,au début c'est toujours joyeux et à la fin tu te retrouves avec un paquet de mouchoir coincé dans les narines tellement tu as pleuré. Il semble que celui-là semble être pareil. 

    10
    Lundi 6 Octobre 2014 à 20:21

    Oui, la plupart du temps c'est comme ça XD
    Mais il y en a quelques uns pas très anciens qui ont changé cette tradition, comme Action Replayy :) J'ai déjà commencé un article pour présenter tous les films indiens que j'ai vu où tu pourras peut-être trouver ton bonheur. En tout cas merci d'être passée :D

    11
    Mardi 21 Avril 2015 à 16:14

    Ah je suis dégoûtée, je cherche des liens en VOSTA pour voir ce film, mais je ne les trouve nulle part :/

    12
    Mardi 21 Avril 2015 à 21:44

    Raah, ce film est de plus en plus difficile à trouver, c'est dommage :/ 
    J'ai trouvé le film en streaming ici (vosta). Bon visionnage ! :)

    PS : J'ai pas oublié que je dois aller lire ton article, je pense trouver un moment cette semaine pour passer. ;)

    13
    Mercredi 22 Avril 2015 à 12:10

    Oh merci beaucoup, c'est trop gentil ! <3 J'ai commencé les 14 premières minutes tard hier mais comme j'étais morte, je vais le continuer cet aprèm! En tout cas j'ai bien aimé le début, très coloré, très frai et très drôle ^o^ J'ai hâte de voir la suite ! Merci encore pour le lien, je commençais à désespérer..

    Ah oui, prend ton temps, t'inquiète pas ^^

    14
    Samedi 2 Mai 2015 à 17:08

    Coucou, alors voilà je suis venue pour donner mon avis concernant le film bollywoodien "Raanjhanaa" que j'ai beaucoup aimé ! D'ailleurs, je tiens à te remercier pour m'avoir fait découvrir cette petite merveille et j'ai honte de le dire mais c'est mon premier film hindou alors comprend mon enchantement et mon enthousiasme. Je ne m'attendais pas à voir un film aussi "lunatique". D'ailleurs, je partage à 100% ton avis qui décrit exactement les sentiments des personnages et le message du film. Quand je dis lunatique, je veux dire que c'est un film qui passe d'un début très divertissant à une deuxième moitié plus sombre et plus réaliste. Ce changement d'ambiance a été pour moi assez brusque et je n'ai pas pu m'empêcher d'être émue par cette histoire d'amour impossible. Le début comme je le disais était très dynamique, d'ailleurs les scènes étaient assez rapides. Un début fraîchement amusant, coloré, avec beaucoup de musiques, de danses, de joies et de folies. C'était une ambiance originale et c'est ce qui fait la force d'un film bollywoodien je pense. On ne s'ennuie pas une seconde et j'apprécie vraiment la culture indienne qui est très jolie et assez originale. Après, je pense qu'ils ont l'habitude de voir tant de couleurs mais pour les étrangers comme nous, c'est fascinant de rentrer dans ce genre d'ambiance et je me suis amusée, tout comme toi ^^ On est absorbé par plusieurs émotions c'est vrai et qu'on passe du rires aux larmes finalement, c'était un régal ! L'amour innocent qu'à notre héro pour sa partenaire était adorable et on ne pouvait que l'encourager à gagner son cœur. Toutes ses tentatives et ses approches.. il n'a pas peur du ridicule en tout cas ! J'ai tout de suite affectionné notre héro aussi et il m'a dans l'ensemble beaucoup ému parce qu'on ne peut s'empêcher de comprendre son amour, cette obsession qu'il a pour une femme.  

     

    C'est la suite qui devient plus sombre et plus intéressante. Voir notre héro éteindre son dynamisme m'a rendu sérieusement triste et j'étais un peu énervée contre l'héroïne à dire vrai. Comme tu dis, je me serai jetée dans ses bras bien avant aussi ^^ Après, je peux parfaitement comprendre pourquoi leur amour ne pouvait pas être possible. La religion est très importante pour les pratiquants, donc c'est une raison qu'on pourrait comprendre. On a pu se contenter de cet amour impossible sans nous avoir sorti "Je t'aime mais mon père ne t'aime parce que t'es pauvre !" ect.. ! Donc j'étais plutôt satisfaite de la raison de cette opposition qui les séparait et c'est vraiment une histoire passionnante qu'on regarde avec le cœur lourd. /Spoil/ La scène où le héro a tenté de se suicider ou bien celle du mariage où il annonce à la famille de l'héroïne que l'homme avec qui elle va se marier n'est pas un musulman /Fin Spoil/ C'est à partir de là qu'on sent le film s'assombrir très sérieusement et ça m'a fait mal au cœur. Après le film a quelques incohérences c'est vrai et c'est parfois brouillon comme le personnage secondaire qui décide de se marier avec l'héroïne alors que je n'arrivais pas trop à le cerner à la base et je n'ai aussi pas compris pourquoi l'héroïne avait ignoré notre héro après son retour pour le reconnaître ensuite.. c'est peut-être moi qui ai mal compris les choses, m'enfin ce n'était pas dérangeant dans l'ensemble parce que j'ai apprécié le reste, vraiment.  

     

    C'est vrai que la politique qu'à abordé le film m'a moins enchanté et installait parfois des longueurs inutiles mais je dirai que ça rajoute plus de maturité et de réalisme au film. Cela permet de faire évoluer les personnages et de mettre la relation des deux protagonistes à l'épreuve à travers la politique et les droits des citoyens. Bref, j'ai été charmée tout le long et je suis passée par pas mal d'émotions. La dure bataille des personnages, leur moments les plus joyeux et sombres de leur vie, la relation qu'ils entretenaient avec les autres personnages, j'ai admiré la force de chacun. /Spoil/ 2 scènes qui m'ont marqué : Celle quand Dhanush découvre la mort du fiancé de notre héroïne et celle où cette dernière crache sur Dhanush à l'hôpital /Fin Spoil/ Ce sont les scènes comme ça qui rendent le film/l'histoire plus réaliste et poignant. Je suis extrêmement d'accord avec toi concernant ce réalisme justement : Les rues, la misère et la romance sont 3 critères parfaitement bien étudiés et c'est ce qui m'a le plus charmé je pense. La romance peut paraître originale et sympathique mais au fond, c'est plus complexe et ça, les téléspectateurs ont sans doute très bien compris le message de cet amour fortement indécis. 

     

    Les acteurs sont vraiment biens dans l'ensemble et j'ai été très conquise par leur prestation ! mon coup de cœur revient aussi à Dhanush ! Il fait passer par tous les émotions et j'ai été bluffée par son sincère investissement. J'ai bien aimé l'actrice principale, très charmante et touchante aussi mais son personnage reste un peu énervant quelques fois même si on peut facilement comprendre ses sentiments. Les autres personnages sont supers aussi (je retiendrai Bindiya qui était attachante et très fo-folle ^^) La réalisation est très bien soignée et c'est un régal pour les yeux, les oreilles, et le cœur ! J'adore l'OST que tu nous a proposé en haut de l'article, je l'écoute en boucle 

     

    Bref, Raanjhanaa est certes un film difficile à regarder, mais c'est aussi un film mature qui livre un message profondément humain concernant l'amour et son désespoir, ça a été un très beau voyage ! 

    Note : 4/5

     

    Voilà, désolée pour le pavé mais j'avais tellement de choses à dire ^^ Merci encore pour cette jolie découverte et pour le lien que tu m'a passé ! A bientôt.

    15
    Samedi 2 Mai 2015 à 23:13

    Je t'en prie. Vraiment, tout le plaisir est pour moi. J'aime faire découvrir d'autres horizons aux gens qui m'entourent alors ça me fait plaisir que tu aies apprécié ton premier film indien. :) 
    Et on peut dire que tu as commencé avec un gros morceau. x) 


    Comme tu le dis, le changement de ton du film est brusque et j'ai moi-même eu du mal à m'y faire, mais bon le coup de coeur s'est quand même produit. Donc même si ce film n'est pas parfait et présente quelques défauts, ça reste vraiment un film à voir je pense. D'ailleurs les scènes que tu as citées sont aussi celles qui m'ont marquées /SPOIL/ + Si je me souviens bien, il y aussi la scène où il apprend que Zoya va se marier, et il pleure toutes les larmes de son corps. On voit vraiment qu'il est dévasté, et cette scène m'a touchée au plus haut point. /FIN DU SPOIL/ 
    Pour répondre à tes interrogations, je pense que Zoya ne reconnaît pas tout de suite Kundan tout simplement parce qu'elle ne l'attendait pas. Elle n'était pas amoureuse de lui et leur histoire n'était qu'une amourette gamine à ses yeux qui n'a d'ailleurs jamais eu le temps de vraiment commencer. Quant à son mari, je n'ai franchement pas apprécié ce personnage. Il n'était pas assez développé pour que l'on trouve intéressant. 

    Huhuhu, toi aussi tu as craquée pour Dhanush XD En plus, je crois qu'il a fait un nouveau film récemment, je ne vais pas tarder à aller y jeter un petit coup d'oeil je pense... Concernant Zoya, je pense qu'on a eu la même réaction face à son personnage : une bonne baffe n'aurait pas été de trop. x) 

    Ton commentaire est limite plus long que mon article pour le coup. XD 
    En tout cas, je suis contente qu'il t'ait plue. Si tu veux tenter un autre film indien, je te conseille comme dit précédemment le classique Kabhi Khushi Kabhie Gham. Encore pleins d'émotions t'attendent avec ce film. ;)

    16
    Lundi 4 Mai 2015 à 19:19

    Oui, c'est vrai que j'ai commencé avec un grand morceau et c'est réussi heureusement ^^  Ah que oui je me rappelle de la scène dans ton spoil, on ne peut que compatir avec lui ! Merci d'avoir répondu à mes questions, j'y vois un peu plus clair maintenant et même si je ne comprend pas pourquoi elle a dû agir comme ça, elle aurait pu au moins lui faire un petit coucou ou je ne sais pas.. x) C'est un peu méchant de donner de faux espoirs à quelqu'un et de le faire attendre mais bon, Dhanush était quand même collant ! x)

    Merci pour tes conseils que je prend en compte ^^ D'ailleurs ce week-end j'ai regardé "Devdas" avec une amie qui est fan des films hindous et wouaah ! Quel classique, une très belle histoire avec des personnages intéressants et puis il faut surtout le dire mais Aishwarya rai est incroyablement magnifique *__* Et la fin est trop triste :( Par contre, je suis fan des chorés et des musiques !!!! ^o^

    Merci en tout cas <3

    17
    Lundi 4 Mai 2015 à 21:13

    Mais en fait je crois qu'elle ne l'avait pas vu, non ? Genre elle a pas fait attention qu'il était là. Après c'est vrai qu'elle a pas remué le ciel pour savoir ce qu'il était devenu depuis le temps. 

    Aie, aie, aie. Devdas fait toujours des ravages XD J'ai aimé le film en le voyant il y a quelques années mais je n'ai pas forcément eu de coup de coeur, du coup je ne l'ai pas revu depuis. Je devrais peut être le revoir d'ailleurs parce que je ne me souviens que de quelques scènes, aux prochaines vacances sûrement :) 

    Je t'en prie ! :D <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :