• Les fraîchement terminés !

     

                                 Bonjour à tous ! ✿


          Comme cela fait pas mal de temps que je n'ai rien sorti, j'ai profité de ces vacances pour terminer certains dramas qui traînaient dans mes pattes depuis quelques mois (ou années). Inutile de vous indiquer qu'il m'a fallut un effort surhumain pour mettre de côté le magnifique Empress Ki afin de terminer les retardataires (seulement 2 épisodes par jour, une vraie torture), mais un peu de tri s'imposait.
    Désolée Sungnyang, je reviens bientôt. 

       ✔ Aucun risque de spoilers ←  kézako ? rdv dans le menu.


     

      

    Divorces et médicaments :

    E M E R G E N C Y   C O U P L E

    EC 

            I N F O R M A T I O N S

    Titre VO : 응급남녀
    Episodes : 21

    Genre : Comédie, Romance, Médical
    Chaîne : tvN
    Pays : Corée du Sud
    Diffusion : 24.01.14 - 29.03.14
     

                       A C T E U R S

    Song Ji Hyo dans le rôle de
    Oh Jin Hee
     Choi Jin Hyuk dans le rôle de
    Oh Chang Min
     Lee Pil Mo dans le rôle de
    Gook Cheon Soo
     Choi Yeo Jin dans le rôle de
    Shim Ji Hye


     
                        S Y N O P S I S

        Oh Jin Hee et Oh Chang Min se sont mariés jeunes, et ce malgré la désapprobation des parents de Chang Min. Ne recevant plus d'argent de la part de ses parents, Chang Min se voit dans l'obligation de stopper ses études de médecine, et travaille alors comme simple pharmacien. Le couple ne vit que de disputes et décide finalement de se séparer. Ils ne restent pas en bon terme mais se retrouvent finalement six années plus tard à travailler dans les mêmes urgences d’un hôpital...
     
     

     

                                       Mon Avis                                                                       
                                                                                                                          Ma Note : 7.5/10                                                                                              note

     

              Emergency Couple est un drama frais et parfait pour se détendre. C'est une série sans prétention qui n'est pas indispensable, ce n'est pas non plus un drama innovant mais on passe tout de même un très bon moment devant.

     Parlons d'abord de cette intrigue quelque peu... étrange. Je dois avouer qu'au début, j'ai trouvé le concept assez tordu. Ce n'est pas la première fois qu'une série tente de réconcilier un couple divorcé mais tout de même, ça paraît tout de suite assez romancé ces synopsis là. Ils n'essayeraient pas de nous rouler eux ? >.>
    Mais c'est la magie des dramas et j'aime ça. *o*  
    Emergency Couple suit le schéma d'un drama coréen lambda. Seulement, l'humour n'y est pas lourd comme dans la plupart. On retrouve ici des situations ridicules, improbables et j'en passe, mais ça ne nous empêche pas de rigoler à pleine gorge de ces idioties. 
    Le drama s'étire malheureusement un peu vers la fin. Il aurait été bonifié avec quelques épisodes en moins.

     Selon moi, la vraie force du drama réside dans les personnages. Là non plus, ce ne sont pas des personnages extraordinaires, mais c'est justement le fait que ce soit des gens simples, réels, dotés d'imperfections comme vous et moi qui les rend vraiment attachants. Petit coup de coeur pour le couple Ah Reum et Yong Kyu qui est juste trop adorable ! Leurs scènes ensemble font partie de mes préférées et la petite musique qui passe en fond à chaque moment cute. Ah ! Mon petit kokoro a fondu pour eux *-*

    En parlant de couple, la romance principale est satisfaisante. Pour une fois, ça ne m'aurait pas dérangé que ce soit l'un ou l'autre des prétendants qui gagnent le coeur d'Oh Jin Hee. Car les deux romances possibles étaient toutes deux bien amenées. J'avoue avoir eu ma petite préférence pour le Chef Gook parce que l'alchimie entre lui et Jin Hee était juste adorable. Leurs petits moments de gênes, leurs étourderies... j'ai adoré ! Mais Chang Min était lui aussi très mignon à certains moments. 

     J'ai aussi beaucoup apprécié la partie médicale du drama, moi qui ne suis d'habitude pas friande de ce genre. Pour le coup, les problèmes liés à l'hôpital étaient intéressants et ne prenaient pas trop de place dans le drama, de sorte à ne pas empiéter sur la romance : juste ce qu'il faut ! 

     

            Pour conclure, Emergency Couple est un petit drama sympathique et sans prises de tête. Il n'est pas innovant mais reste tout de même idéal si vous n'avez rien à vous mettre sous la dent.

     

    Bébé Gook
    Et puis, bébé GOOK est trop kiyowoo! ♥

      

    EMC

     

     

     

    Complètement fou de toi :

    I T ' S   O K A Y ,   T H A T ' S   L O V E

    IOTL 

           I N F O R M A T I O N S

    Titre VO : 괜찮아, 사랑이야
    Episodes : 16 

    Genre : Romance, Psychologie 
    Chaîne : SBS
    Pays : Corée du Sud
    Diffusion : 23.07.14 - 11.09.14 


                       A C T E U R S

    Gong Hyo Jin dans le rôle de
    Ji Hye Soo
     Jeo In Seong dans le rôle de
    Jang Jae Yeol
     Song Dong Il dans le rôle de
    Jo Dong Min
     Lee Kwang Soo dans le rôle de
    Park Soo Kwang


     
                        S Y N O P S I S

        Jung Jae Yeol est un auteur de romans policiers sûr de lui et un peu arrogant. Il souffre pourtant de troubles obsessionnels compulsifs liés à de graves traumatismes subis dans son enfance.
    Ji Hye Soo passe sa première année d'interne en psychiatrie. Elle a elle-même vécu un traumatisme qui l'a toujours freinée et bloquée dans ses relations avec les hommes.
    Par le hasard des choses, ces deux-là se retrouvent forcés à vivre sous le même toit...
     

     

                                       Mon Avis                                                                       
                                                                                                                          Ma Note : 8/10                                                                                                  note

     

                 Ne vous fiez pas à cette bonne note, car pour moi, It's Okay That's Love est loin d'avoir été un coup de coeur. Il m'a fallu beaucoup d'efforts pour venir à bout de ce drama, et ma seule motivation a été de respecter ma politique : il faut finir un drama avant de le juger de manière définitive. Mais ce n'est pas pour autant qu'il ne mérite pas cette note, car les points positifs sont bien présents. Commençons par ceux-ci !


                ✔  Pourquoi IOTL mérite-t-il cette note ?

    Tout d'abord, les acteurs sont vraiment géniaux. D'une justesse très professionnelle, le casting n'aurait jamais pu être aussi soigné que celui-ci. Les personnages de IOTL sont pour la plupart très complexes, mais tellement complets et torturés que leur ampleur sur la série n'aurait pas été telle qu'elle est sans des acteurs qui comprennent amplement leurs personnages et les émotions qu'ils cachent au fond d'eux même. Les interactions entre les différents personnages sont alors tellement naturelles qu'elles paraissent réelles. J'ai particulièrement aimé les relations mère/fils ou fille pour cette sincérité et cette délicatesse dans les regards et les gestes. 
    Ensuite, l'intrigue de la famille Jang est très bien menée. Mêlant drame familial et psychologie, l'histoire de la famille Jang s'est révélée être de plus en plus intéressante au fil des épisodes. C'est bien plus qu'une histoire de famille déchirée, c'est une histoire de traumatisme pour chacun de ses membres, ce qui la rend d'autant plus touchante et intrigante. De plus, on ne sait jamais vraiment qui est réellement responsable de cette déchirure, et c'est peut être le seul mystère du drama qui m'a donné envie de le terminer.
    Certaines images et scènes sont d'une beauté très poétique. Et si d'autres dramas en utilisent aussi, IOTL peut se vanter d'en disposer à chaque épisode pour le plaisir de nos petits yeux. *o*
    En quatrième et dernier point, je dirais que le drama mérite une note élevée rien que pour son originalité. Tant dans la romance que dans l'ambiance générale de la série, IOTL est innovant. Outre le fait qu'il soit un drama mature, son ambiance ne ressemble à aucune autre...



                  Pourquoi n'ai-je pas accroché ? 

    Je poursuis le point précédent car si son originalité est une force incontestée, pour mon cas, c'est aussi ce qui m'a butée. IOTL est tellement unique en son genre dans le monde des dramas que je ne pouvais pas m'attendre à une telle ambiance. L'humour, les relations entre les personnages, les répliques... tout est réaliste, et peut être trop à mon goût. Dans un sens, ce réalisme me plaît, mais ce n'est pas ce que je recherche lorsque je regarde un drama coréen. C'est pourquoi, à certains moments où ce réalisme était trop présent, il m'est arrivé de me sentir mal à l'aise. Et même si une partie de moi aimait ce drama, je n'avais aucune volonté de passer à l'épisode suivant. 


            Pour conclure, IOTL est un bon drama qui bénéficie d'un casting parfait, d'une intrigue intéressante et d'une ambiance originale, malgré son réalisme qui a fait que je n'ai pas trop accroché. 
    J'en retiens ses belles images et cette belle fin devant laquelle j'ai passé un très bon moment.

     

    IOTL

     

     

     

    Vengeance ou vérités :

    I   H E A R   Y O U R   V O I C E

    IHYV 

           I N F O R M A T I O N S

    Titre VO : 너의 목소리가 들려
    Episodes : 18

    Genre : Romance, Thriller, Mystère
    Chaîne : SBS
    Pays : Corée du Sud
    Diffusion : 05.06.13 - 01.08.13
     


                       A C T E U R S

    Lee Bo Young dans le rôle de
    Jang Hye Sung
     Lee Jong Suk dans le rôle de
    Park Soo Ha
     Yoon Sang Hyun dans le rôle de
    Cha Kwan Woo
     Lee Da Hee dans le rôle de
    Seo Do Yeon


     
                        S Y N O P S I S

        Jang Hye Sung est une jeune avocate audacieuse, impertinente et assez comique. N'ayant pas la langue dans sa poche, ses actions ne plaisent pas à tout le monde. Cha Kwan Woo est un homme sérieux et passionné. Ancien officier de police, il s'est reconverti et est devenu avocat. Quant à Park Soo Ha, c'est un jeune homme de 19 ans, qui a la capacité de lire dans les pensées des personnes. Ensemble, ils essayeront de résoudre les affaires que personne ne veut prendre, des affaires où il n'y a que 1% de chance de réussite.
     
     

     

                                       Mon Avis                                                                       
                                                                                                                          Ma Note : 8/10                                                                                             note

     

                 J'aurais pu finir I Hear Your Voice d'une traite si j'avais eu plus de temps pour moi. Les épisodes s'enchaînent rapidement tant l'intrigue est captivante. Je ne sais pas si ma note aurait été plus élevée dans ce cas là, mais je sais en tout cas qu'il mérite une très bonne note

     Dés le début du drama, on est plongé dans ce suspens perpétuel qui est tel qu'on ne peut qu'accrocher à l'intrigue. Elle n'aurait peut être pas été si effrayante sans la participation de l'acteur Jeong Wung In qui, apparemment, est taillé pour les rôles de méchants. Il était vraiment effrayant à certains moments ! o.o Il m'a convaincue en tout cas. Le côté thriller du drama est donc, pour moi, son point fort principal.

     Je ne pensais pas autant aimé les scènes de procès. Ce n'est pas que je ne suis pas passionnée par le droit, mais dans la plupart des séries, ces scènes paraissent interminables. Ici, ce n'est pas le cas, elles sont même très intéressantes et pleines d'émotions. On ressent la tension palpable entre procureurs et avocats. Et pour une fois, on se met dans la peau de ces personnes qui exercent leur métier avec passion, au lieu de la victime ou de l'accusé. J'ai trouvé ce point de vue très plaisant

     Quant à la romance, elle ne m'a pas vraiment émoustillée. Je ne l'ai pas détesté parce qu'il faut bien avoué que Soo Ha et Hye Sung partage une belle histoire commune. Mais je n'ai pas vu l'amour évoluer entre eux deux. Je ne sais pas, cette romance est trop arrivée comme un cheveu sur la soupe à mon goût. Contrairement aux sentiments qu'éprouve l'avocat Cha pour Hye Sung. Leurs premières scènes sont vraiment à mourir de rire et trop cutes. Tant de maladresse qui rendait Hye Sung beaucoup plus vulnérable qu'elle ne croit l'être. J'ai vraiment cru que quelque chose pouvait se passer entre eux. 
    Pour revenir sur le personnage de Hye Sung, j'ai beaucoup aimé sa personnalité. Arrogante mais tout de même très drôle et finalement pas si sûre d'elle qu'on ne le pense à première vue. C'est un personnage auquel on peut facilement s'identifier


            Pour conclure,
    I Hear Your Voice est un drama qui mélange intrigue mystérieuse et scènes palpitantes. Je ne retiens pas sa romance qui ne m'a pas vraiment inspirée mais ses personnages comme Hye Sung ou l'avocat Cha qui valent vraiment le détour.


    IHYV


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique