• Austenland

    Poster

     

    Infos  Trailer

     

    Titre : Austenland / Coup de foudre à Austenland  Genre : Romance, Comédie
    Durée :  1h37 
    Pays : États-Unis / Royaume-Uni
    Sortie : 16.08.2013 

    Réalisatrice : Jerusha Hess
    D'après un roman de : Shannon Hale 

     

     

            Cast






     Keri Russell dans le rôle de
    Jane Hayes
     2Bret McKenziedans le rôle de
    Martin
     3J. J. Feild dans le rôle de
    Henry Nobley
     4Jennifer Coolidge dans le rôle de
    Elizabeth Charming


     5Georgia King dans le rôle de
     Lady Amelia Heartwright
     6Ricky Whittle dans le rôle de
    Capitaine East
     7James Callis dans le rôle de
    Colonel Andrews
     
    syn

        Déçue par la vie et surtout par l'amour, Jane Hayes, jeune célibataire américaine vouant un culte à l'écrivaine Jane Austen, dilapide ses économies pour faire un voyage d'immersion à Austenland, un parc thématique anglais où le personnel et les invités jouent des personnages issus de la Régence. À son arrivée, on lui attribue le rôle d'une fille modeste, contrairement à sa partenaire de voyage, une compatriote fortunée et ignorante chargée de personnifier une riche héritière. Le séjour s'amorce sous de mauvais auspices, si bien que Jane, effarouchée par le train-train monotone de la vie de château et l'arrogance de Mr. Hobley, un gentleman de la haute société, se réfugie auprès de Martin, le séduisant et chevaleresque garçon d'écurie.
     
     
     
     
     
     
     

     


    Avis

    Note
    3,5/5

     

              Pourquoi je l'ai choisi ? Parce que, moi aussi, je suis une inconditionnelle fan de Mr. Darcy. Et que si un Austenland ouvre un jour, j'y foncerais. Attention : avalanche de gifs !

    ✘ Risques de spoilers (minimes) dans l'article. 

     

    1 2 3

    En ce moment, je vis Austen. C'est à dire que je me repasse les films et mini-séries de Raisons et sentiments et Orgueil et Préjugés en boucle. Et ô combien j'aime Colin Firth et Alan Rickman (et Dieu sait que je ne me lasserai jamais d'eux), il me fallait un peu de renouveau. C'est donc dans ma recherche de films et de livres ayant pour thème "Austen" (tout simplement) que je suis tombée sur la bande-annonce d'Austenland. L'ambiance paraissait un peu toquée et amusante. C'était décidé : ce film était pour moi.

    Un film américain à la sauce anglaise, une parodie américaine sur les anglais. Les titres qu'on attribue à Austenland pouvaient tout de même lui porter préjudice, tant il peut paraître lourd et sans intérêt annoncé de cette manière. Et pourtant, le film a su relever le défi et ne pas tomber dans une grosse parodie clichée. Et c'est cette caractéristique qui fait de lui un petit bijou
    Austenland et son monde loufoque sont réellement drôle. Certaines scènes sont juste à mourir de rire, il suffit de tout prendre au second degré et de se laisser emporter dans l'univers du parc à thème.

    Il faut avouer que le film ne serait sûrement pas aussi drôle sans ses acteurs tous plus fabuleux les uns que les autres. 

    4 5 6


    Tout d'abord, focus sur mes coups de cœur du film : Georgia King et Ricky Whittle. Ce ne sont que des personnages secondaires, mais ils m'ont tout de même marqué tant ils sont amusants. Georgia King est juste incroyable. Elle arrive à rendre son personnage réellement drôle tout en frôlant le ridicule. Sa démarche est... indescriptiblement géniale XD. Quant à Ricky Whittle, l'ayant vu dans le rôle du peu bavard et sauvage Lincoln dans la série The 100, je ne pouvais que rire de plus belle en le voyant exhiber ses abdos dès qu'il en a l'occasion. Le contraste entre les deux personnages qu'il interprète est... déroutant. 

     

    9 8 7

    L'actrice principale Keri Russell est parfaite pour son rôle de fille naïve mais déterminée. Son visage inspire tellement l'innocence dans un corps de femme. Quant à J.J. Feild, ou la copie conforme de Mr. Darcy adaptée à notre époque (ou presque), je l'ai autant apprécié qu'elle. Seulement, je n'ai pas trouvé de renouveau dans son personnage déjà joué de nombreuses fois. Contrairement à celui-ci, j'ai trouvé le personnage de Martin joué par Bret McKenzie  assez innovant. Il a une petite bouille et il me fait rire : j'adhère.

     

    11 10 12

    Une autre figure drôle du film : Jennifer Coolidge accompagnée de son Colonel Andrews. C'est un peu la femme qui cherche seulement la compagnie de la gente masculine pour une seule chose, si vous voyez ce que je veux dire. Du coup, tout ce qui est Austen, elle connaît pas vraiment. Elle cherche juste à s'amuser, ce qui rend ses scènes vraiment amusantes. 

     

    Bien que la trame d'Austenland soit une reprise vue et revue, ça ne m'a pas dérangé et je me demandais même à quoi pouvait ressembler la fin. Je suis maintenant à l'aise avec ce scénario tant je le connais par cœur. Certes, je n'ai plus de surprises, mais au moins j'évite les mauvaises..
    Un autre point fort du film, c'est son décor et ses costumes. Digne de Netherfield Park, le château permet de s'immiscer entièrement dans l'univers austenien  et de vivre l'histoire comme à l'époque. Rien n'est laissé, des meubles de salon rococo aux salles de bals brillantes, et jusqu'aux paysages magnifiques des jardins colorés : un vrai plaisir pour les yeux. Les costumes sont eux aussi très réussis et en feraient rêver plus d'une. Sérieusement, je serais prête à retourner dans le passé rien que pour essayer une de ces somptueuses robes empires et coiffures à plumes.

     

    Austenland fait parti de ces films devant lesquels on s'attend à passer
    un agréable moment, et où la magie opère. Un film à voir et à revoir.

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 14:32

    Moiiii aussi je suis fan de Mr Darcy *O* J'ai du voir Orgueil et préjugés peut-être une vingtaine de fois !!!!

      • Mercredi 21 Octobre 2015 à 19:21

        O&P ou ma bible. *__* 
        Je suis toujours à la recherche de mon Mr. Darcy, j'espère que je le trouverai un jour. XD 
        Des fois, j'ai l'impression que les dramas s'inspirent de cette histoire tellement les personnages masculins sont exécrables au début et tout amoureux à la fin. XD

    2
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 19:33

    Ouiiiiiiiiiiiiiiii c'est vrai (pour le copiage de nos rôles masculins coréens) ça me donne aussi cette impression et ça me fait TOTALEMENT fondre.

    Moi non plus je ne l'ai pas trouvé. :'( Mais ça viiiiiendra :D On est jeeeeunes !

      • Mercredi 21 Octobre 2015 à 20:11

        En vérité, je pense que même si je le trouve, je lui dirais d'aller voir ailleurs tellement il risque de me saouler, j'aime pas les mecs indécis comme ça ! XD
        Je me sens vieillir de jour en jour pourtant... ;___;

    3
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 21:06

    Mdr qu'est-ce que je devrais dire alors !!! J'ai 23 ans moi xD

    On va finir vieilles filles x) Et moi j'aurais plein de lapin et des cochons (ouioui)

      • Vendredi 23 Octobre 2015 à 00:43

        Si je trouve pas de mari, j'ouvre un neko café XD 

    4
    Vendredi 23 Octobre 2015 à 09:51

    Ouaaaaaaaaaaais un Neko caféééééééé !!! Tu me donneras l'adresse et je viendrais vous voir, toi et les chats hihi

      • Vendredi 23 Octobre 2015 à 19:41

        Yeah ! 8D Tu ramèneras ton cochon~ 

    5
    Vendredi 23 Octobre 2015 à 21:43

    Graaaaaaaaaaaaaaaaave :DDDDDD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :